De Londres à Tokyo, de New-York au Cap, de Shangaï à Paris, le Whisky Live est l’événement whisky de l’année dans les différents pays qui accueillent ce salon de dégustation. Il rassemble tous ceux qui font le whisky : producteurs, distributeurs, amateurs avertis ou simples épicuriens. Ce salon de dégustation offre une opportunité unique de découvrir et goûter les meilleurs whiskies du monde en compagnie des maîtres distillateurs ou assembleurs et d’approfondir ses connaissances grâce aux conseils des plus grands experts.
Multimédia
Cette année, le Whisky Live s’est déroulé sous le signe du Multimédia, une 6ème édition qui explore les différentes possibilités offertes par le numérique, par les applications interactives et par d’autres supports comme les écrans tactiles TouchSmart de HP installés sur le salon. Cela se matérialise aussi par le dernier né de la Maison du Whisky, non pas un flacon d’exception, mais un ouvrage de référence : Whisky L’indispensable. Rédigé par Marlène Léon et Alexandre Vingtier et édité par Flammarion, ces deux experts partent à la découverte de l’histoire, des paysages, des hommes et des lieux du whisky. Ils nous racontent cette eau-de-vie, délivrent ses secrets de fabrication et de dégustation et poursuivent ce voyage initiatique sur www.whisky-lindispensable.com. Le papier prend ainsi une dimension multimédia avec ce site mis à jour régulièrement.
De belles découvertes
Comme chaque année, le Whisky Live propose son lot de belles découvertes : Dalmore King Alexander III, Glenmorangie avec notamment Signet, le nouveau Glenrothes Alba Reserve, Kilchman, une jeune distillerie qui pour son premier flacon a fait quelque chose de superbe, Nikka, la rare distillerie anglaise The English Whisky Co, la collection The Un-Chillfiltered, Blanton’s ou encore la gamme Ardbeg.
Livre Whisky L’indispensable – 12€ – Disponible à La Maison du Whisky
1 commentaire
Très sympa ce blog! Bonne continuation!