Purity Vodka se dévoile en France lors de Vinexpo 2009 et son packaging, en forme de diamant, ne laisse pas indifférent… ni son goût d’ailleurs.

Ecrin de diament
Non, la bouteille de Purity Vodka n’est pas sertie de diamant, elle en prend tout simplement la forme. Transparent, son verre aux multiples facettes joue parfaitement avec la lumière et fait danser les éclats. Le packaging reste néanmoins sobre, ou plutôt « pure » puisque les typographies sont très discrètes. Un bel écrin…

Une distillation unique
Purity Vodka est une vodka d’assemblage de blé -principalement- et d’orge. Son élaboration, conçue par le Master Blender Thomas Kuuttanen, est réalisée au Ellinge Castle, une grande propriété du 13e siècle au sud de la Suède. La distillation prend forme dans un alambic pot-still en cuivre et or, de petite capacité -600 litres- puis dans deux tours de rectification de huit étages. Mais c’est seulement après 34 distillationsque Purity Vodka est totalement achevée. A ce stade, la vodka sort à  96° après une perte de 90% de son volume et ne nécessite aucune filtration. L’adjonction d’eau de source vient terminer le processus et réduire Purity Vodka à  40°.

Dégustation : Purity Vodka
Couleur : translucide
Nez : soyeux et délicat
Bouche : attaque douce, délicate et ronde, notes végétales et de grains frais (blé), la bouche, pure, se tend progressivement vers une finale puissante et masculine sur des épices douces, l’ensemble est subtile, léger et parfaitement équilibré

Un bel écrin, une bonne vodka, un prix raisonnable ($40), Purity Vodka devrait rapidement trouver sa place sur le marché français, notamment en CHR.

Purity Vodka
70cl – 40° – $40
Disponible aux USA, Chine, Espagne, Italie, Brésil, Mexique et bientôt en France

Sébastien Foulard
Vodka&Co.

Retrouvez sur Vodka&Co. toutes les actualités de Vinexpo 2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*