Après le lancement en juin 2010 d’une vaste campagne publicitaire, les Professionnels du Liège, sous l’égide de la Fédération Française des Syndicats du Liège et de l’APCOR (Association portugaise du liège), poursuivent leur prise de parole en proposant un « macaron liège » pour rendre visible le bouchage liège des bouteilles.
Informer les consommateurs sur le mode de bouchage de la bouteille qu’ils achètent et/ou consomment
Les résultats d’un sondage IPSOS a révélé que 89,3% des Français préfèrent le bouchon de liège à tout autre mode de bouchage et 93% trouvent que le bouchon liège perpétue un savoir-faire traditionnel. Pourtant dans la réalité, les consommateurs n’ont aucun moyen d’identifier une bouteille bouchée liège. Il était temps de valoriser les qualités du bouchage liège : un bouchon inerte, flexible, hautement compressible, fortement résistant aux chocs et capable de prévenir la contamination extérieure. Le macaron liège, signe de reconnaissance et gage de qualité, très attendu par les consommateurs !
Marquer leur engagement dans une politique de respect de l’environnement
Le Développement Durable est une problématique incontournable aujourd’hui pour tous les acteurs économiques et qui affecte tous les niveaux d’organisation, de l’échelon local jusqu’à celui de la planète entière. L’industrie du liège ne déroge pas à ce mouvement mais bénéficie d’atouts non négligeables : disposer d’un produit 100% naturel, recyclable et biodégradable. Autre atout pour ce champion de l’environnement : les bouchons récupérés peuvent être recyclés pour fabriquer des produits d’excellente qualité ! Le macaron liège, un engagement éco-responsable.
+ d’infos : www.planeteliege.com et www.federation-liege.fr