Dans le cadre de la réouverture de son Hôtel particulier de Reims en 2011, l’Hôtel du Marc, Veuve Clicquot a fait appel aux designers brésiliens Fernando et Humberto Campana ainsi qu’au français Mathieu Lehanneur pour créer des projets innovants, présentés en avant-première à  l’occasion du Salon du Meuble de Milan 2010.

La réouverture de l’Hôtel du Marc en 2011
L’accueil en Champagne est une tradition érigée en art de vivre. La maison Veuve Clicquot ne faillit pas à  la règle et invite chaque année des hôtes du monde entier à  l’Hôtel du Marc, son hôtel particulier au cœur de Reims. En rénovation depuis 2 ans, cette demeure familiale rouvrira ses portes en 2011 et Veuve Clicquot a demandé à  plusieurs designers de renom d’imaginer des pièces uniques qui habiteront les lieux et accueilleront ses visiteurs ; deux projets audacieux ont ainsi été dévoilés à  l’occasion du Salon du Meuble de Milan 2010.

La gloriette de dégustation de Fernando & Humberto Campana
Dans le goût du XIXe siècle français, les frères Campana ont ainsi été invités à  réaliser, pour le jardin de la demeure, une gloriette contemporaine. Incarnation de l’art des jardins à  la française du XIXe siècle, cet espace extérieur inédit célèbrera l’art du badinage. Ce projet outdoor dédié à  une dégustation en plein air trouvera naturellement sa place à  l’Hôtel du Marc.

Once upon a dream, capsule de rêve(s) par Mathieu Lehanneur
Afin de permettre aux invités de l’Hôtel du Marc de récupérer aux mieux lors du décalage horaire dès leur arrivée, Veuve Clicquot a demandé à  Mathieu Lehanneur d’imaginer un espace hors du commun. Unité de sommeil entre conte de fée et home cinéma, Once upon a dream est une chambre de récupération-resynchronisation rapide basée sur les études physiologiques testées et mises en place par les services de malades du sommeil afin de guérir les insomnies chroniques. Un clin d’oeil à  l’histoire de la maison Clicquot puisque Barbe-Nicole Clicquot-Ponsardin était elle-même une insomniaque notoire.

Vodka&Co.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*