La Verveine du Velay, l’emblématique liqueur de plantes créée en 1859 par la Distillerie Pagès, se dévoile aujourd’hui sous un nouveau jour. Élaborée à partir d’un assemblage végétal sophistiqué, ponctué d’épices et d’aromates, cette liqueur met en lumière la verveine cultivée à proximité de la distillerie ainsi que d’autres plantes iconiques. La Maison présente sa Verveine du Velay renouvelée, toujours inspirée par la générosité de la nature et sublimée par un savoir-faire séculaire.
Alors qu’elle célèbre ses 165 ans, la Verveine du Velay évolue sans renier son héritage. Les arômes et saveurs demeurent fidèles à la recette originale qui a bâti sa renommée. Cependant, la liqueur arbore désormais une couleur plus naturelle, grâce à l’ajout de Cognac qui lui confère une tonalité rouge ambrée aux reflets dorés. Ce relooking s’accompagne d’une nouvelle étiquette inspirée des archives de la Maison, ornée d’un médaillon créé pour l’Exposition universelle, et d’une typographie qui marie les codes vintage aux tendances actuelles. La mention « liqueur de plantes » est également ajoutée, en hommage au savoir-faire de la Distillerie Pagès.
La nouvelle présentation de la Verveine du Velay s’inscrit dans un esprit résolument vintage. Le flacon, inchangé depuis 1859, arbore désormais une étiquette revisité qui évoque l’histoire et le patrimoine de la Maison. L’occasion de redécouvrir les 3 déclinaisons de cette célèbre liqueur : Verveine du Velay 40%, Verveine du Velay 55% et Verveine du Velay Extra 40%.