A l’occasion de la 8e édition du Trophée MUMM des Jeunes Sommeliers fin mars à  Reims, Adrien Butko du lycée hôtelier d’Illkirch Graffenstaden et Victor Kaiser du lycée Hôtelier de Sète se sont distingués auprès d’un jury prestigieux et exigeant.

Au terme d’une intense compétition mettant à  l’épreuve les douze candidats finalistes, les deux jeunes professionnels ont su tirer leur épingle du jeu avec beaucoup de finesse et d’audace. Le Trophée MUMM du meilleur Jeune Sommelier a été ainsi remis à  Adrien, Victor s’est quant à  lui démarqué dans la catégorie bar. Ces jeunes talents ont reçu leur Trophée des mains des deux parrains de cette 8ème édition, le journaliste et critique Jean Luc Petitrenaud ainsi que Philippe Faure Brac, meilleur sommelier du Monde en 1992.

Adrien Butko du lycée hôtelier d’Illkirch Graffenstaden a remporté le Trophée Mumm 2010 dans la catégorie sommellerie. La 2ème place est revenue à  Denis Da Ros du lycée de Toulouse, suivi de Grégoire Schnerb du lycée de Talence.


Philippe Faure Brac, Jean Luc Petitrenaud et Adrien Butko

Victor Kaiser a terminé vainqueur pour la catégorie bar. Ce lycéen du Lycée Hôtelier de Sète était suivi de Jean-Baptiste Leprince du lycée de Dinard et Corentin Volant du lycée de Saint-Nazaire.


Victor Kaiser et Philippe Faure Brac

Depuis 2003, la Société G.H. MUMM et le Ministère de l’à‰ducation Nationale organisent le Trophée des Jeunes Sommeliers : un concours qui récompense les jeunes talents des mentions complémentaires sommellerie et bar des lycées hôteliers de France. Ce concours joue un réel rôle pédagogique et permet aux enseignants et aux professionnels de penser ensemble l’évolution des métiers du secteur en permettant aux candidats, futurs prescripteurs, de mettre en pratique les savoir-faire et savoir-être acquis durant l’apprentissage de leur métier.

Vodka&Co.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*