The Glenturret, qui se revendique comme la plus ancienne distillerie d’Écosse en activité, a célébré en septembre dernier un nouveau chapitre de son histoire. Récemment acquis par le Groupe Lalique, qui marque pour cette maison de luxe suisse son entrée dans le monde des spiritueux, et distribué par Diva sur le territoire français, The Glenturret lance sa nouvelle gamme, dotée d’une nouvelle identité visuelle.
Conçue par le fabricant de whisky Bob Dalgarno, la nouvelle gamme The Glenturret comporte quatre expressions principales : Triple Wood, 10 ans Peat Smoked, 12 ans et 15 ans, ainsi que les 25 et 30 ans, deux versions limitées « Extremely Scarce ». Signé par l’agence Appartement 103, toutes les expressions sont présentées dans une nouvelle bouteille qui se distingue de la catégorie ; un profil rectangulaire, les épaules larges, un poids global rassurant voulant incarner la stature de la marque et des flancs striés qui ajoutent de l’expérience lors de la prise en main.
L’écusson du Glenturret, une icône unique qui figure au centre du nouvel emballage, s’inspire des armoiries originales de la famille Murray qui a fondé la distillerie (la première mention datant de 1763) et a joué un rôle clé dans le parcours de The Glenturret au cours des 250 dernières années. Le blason de la famille Murray était d’un azur saisissant et comprenait trois étoiles d’argent, le drapeau écossais, une plaque de poitrine de chevalier et un casque à crête entrelacé avec un rameau d’olivier. Aujourd’hui, The Glenturret conserve des liens étroits avec la famille Murray et est fière de sa culture familiale, la grande majorité des 32 employés étant originaires ou ayant grandi dans la région.