Bordeaux, la ville du vin, célèbre également le mariage harmonieux entre spiritueux de qualité et délices fumés à The C Spirits. Jean-Philippe Ballanger, créateur du premier whisky bordelais, Moon Harbour, dévoile son dernier projet-passion : un restaurant unique niché dans une cave à cigares et spiritueux.

Le sens du « C »

The C Spirits est bien plus qu’un restaurant. C’est un sanctuaire dédié à l’art de déguster des spiritueux raffinés, des cocktails élaborés et des cigares exquis. Ce lieu polyvalent accueille fièrement le plus grand fumoir de la région ainsi que deux vastes caves consacrées aux cigares et aux spiritueux.

L’inspiration pour ce projet unique est venue des clubs de fumeurs de cigares, particulièrement de ceux de Paris, où l’on peut déguster des cocktails crafts et des spiritueux sélectionnés dans un cadre chaleureux et accueillant. Le nom « The C Spirits » révèle tout un univers. Le « C » évoque Cuba, Cave, Cuisine, Cocktails et Cigares, parmi bien d’autres choses. C’est un hommage à une variété de plaisirs et de passions qui se rencontrent dans ce lieu extraordinaire.

Un Havre pour les amateurs de spiritueux et de cigares

Lorsque vous entrez à The C Spirits, vous êtes transporté dans un paradis exotique, un lieu de célébration, où l’innovation se reflète dans chaque détail du décor. La salle de restaurant est entourée de spiritueux qui ornent et forment une cave, tandis qu’au-dessus, une véritable canopée végétale vivante s’épanouit avec plus de 150 épiphytes cactucées à floraison minutieusement sélectionnées. Le fumoir est un endroit cosy où les fauteuils en cuir de style Chesterfield, les stores vénitiens pour diffuser une lumière intime, et la musique cubaine créent une expérience immersive.

Multi-facettes

The C Spirits est une fusion de l’univers des spiritueux et des cigares. Il offre plus de 1000 références de spiritueux à emporter à la maison, dont 100 de collection, ainsi qu’une cave à cigares renfermant plus de 400 références provenant de Cuba, de la République Dominicaine, du Honduras et du Nicaragua. Le fumoir peut être privatisé pour des repas en petit comité, offrant ainsi une ambiance intime et chaleureuse.

Côté cuisine, The C Spirits propose une cuisine bistronomique française élaborée par le chef Alexis, avec un menu « Retour du Marché » évoluant chaque jour en fonction des produits de saison. Les pâtisseries maison sont un délice en soi. En soirée, la carte s’inspire du monde des cigares et des spiritueux, offrant des accords mets & spiritueux ainsi que mets & tabac.

Focus Cocktails

Le bar propose des créations cocktails imaginés par Roland Guy permettant d’explorer davantage les subtilités des spiritueux, avec des recettes évoluant au fil des saisons pour s’adapter à la cuisine.

Au programme, des cocktails inspirés du cigare en raison de la similarité entre les notes de dégustation des deux univers : Honduras – Rhum infusé à la fève de tonka, Chutney de passion et vanille, Nectar de poire, Ramon Allones – Whisky Signature Moon Harbour infusé au maïs, Sirop de beurre noisette, Culebras – Cognac, Café, Liqueur de tabac, Dash de cacao ou encore Vacoa – Moon Gin infusé au thé bleu, Purée concombre, Lavande, Gingembre, Shot citron.

Un lieu pour les Hédonistes

Une terrasse spacieuse complète l’établissement, accueillant jusqu’à 150 convives. La terrasse se métamorphose au fil des événements pour créer une atmosphère détendue. Chaleureux et intime à l’intérieur, un piano-bar sera installé pour animer les soirées, avec la promesse de vendredis et samedis mémorables.

Bien plus qu’un restaurant, The C Spirits est un lieu de vie pour les épicuriens en quête d’une expérience inégalée, où la fusion entre les meilleurs spiritueux, les cigares exceptionnels, les cocktails créations et une cuisine délicieuse fait revivre l’art de la dégustation dans un cadre exceptionnel.


The C Spirits

Parvis Corto Maltese, 59 Quai de Paludate, 33800 Bordeaux

Ouvert 6/7j. toute la journée • fermé le dimanche