Etonnante, raffinée, Skinos est élaborée au fin fond d’une petite île de Grèce. Presque inconnue, cette liqueur rare mérite le détour !
La mastiha, une sève antique
Skinos est une liqueur rare due à son ingrédient de base : la mastiha. Connue depuis Hippocrate et uniquement récoltée dans 24 villages au nord de l’île grecque de Chios en mer Egée, la mastiha est la sève d’un arbuste nommé lentisque ou arbre à mastic. En suintant du tronc et des branches, elle forme de longues gouttes, appelées par les autochtones larmes de lentisque. De toutes petites quantités sont récoltées, en somme, rarissimes. Cette résine est ensuite distillée avec de l’alcool agricole et de l’eau pour obtenir une liqueur à 30° et au goût inimitable : Skinos.
Dégustation : Skinos
Au nez : végétal, concombre
En bouche : attaque ronde et gourmande, très fine et structurée, des arômes floraux et végétaux tapissent le palais, explosifs, concluent par un final long et léger sur le concombre
Skinos est une belle découverte. Dégustez-la après un repas, glacée en petits shots.
Skinos
Environ 34€
Disponible chez Meze House
Plus d’informations : www.myskinos.com
1 commentaire
Actually, it’s also YUMMMM with any Greek mezedes……salty sweets combo……..and that heady flavour of the mastic!!!………..pure Hellenic!