Nancy Duarte, la première femme Maître de Rhum de la Hacienda Santa Teresa au Venezuela, a associé sa passion et son expertise à plus de 70 ans d’histoire et d’excellence en matière de rhum pour donner naissance à une édition limitée sans précédent : le Santa Teresa 1796 Speyside Whisky Cask Finish. Ce rhum, finish dans des fûts de whisky du Speyside, réunit le meilleur des deux mondes en mariant des notes fumées à une douceur incomparable.
Santa Teresa 1796 est un nom qui résonne dans le monde du rhum. Acclamé et récompensé à maintes reprises, il est le fruit de la tradition et de l’innovation, vieilli selon la méthode artisanale Solera. Cette édition spéciale repousse les limites de l’innovation en combinant le savoir-faire de Santa Teresa avec l’héritage du Speyside, berceau des whiskies les plus prestigieux au monde.
Ce rhum est soumis à un finish supplémentaire de 13 mois dans des fûts de whisky soigneusement sélectionnés ayant précédemment contenu des distillats du Speyside. Ce processus confère au rhum des arômes subtils et des saveurs complexes, offrant une expérience gustative inégalée. La combinaison du vieillissement en fûts de whisky du Speyside avec la méthode solera de triple vieillissement utilisée pour produire le Santa Teresa 1796 crée une expression de rhum véritablement unique. 46% abv. •
70 € • LMDW