L’artiste, artisan et designer français Hervé Van der Straeten a imaginé pour Ruinart Blanc de Blancs une collection d’objets de service intitulée « Miroir ». Formé aux Beaux-Arts, Hervé Van der Straeten a saisi son crayon pour esquisser ce que Ruinart Blanc de Blancs lui inspirait, un art de vivre qui donne vie à deux objets destinés aux tables contemporaines : un repose-bouteille d’une part, un rafraîchissoir de l’autre.
Ces deux écrins de métal argenté, aux lignes anguleuses et facettées se plaisent à jouer de contrastes avec le flacon de Ruinart Blanc de Blancs. Qu’il s’agisse du repose-bouteille qui accueille en son cœur un unique flacon ou du rafraîchissoir où peuvent être posées jusqu’à trois bouteilles, leur surface or pâle réfléchit la robe lumineuse du champagne
La Collection « Miroir » est réalisée dans les ateliers de la prestigieuse Manufacture Christofle qui a sollicité ses ateliers de Haute Orfèvrerie -où la fabrication des objets est intégralement réalisée à la main par ses maîtres-orfèvres- pour le rafraîchissoir « Miroir », numéroté à seulement cinquante pièces et signé par Hervé Van der Straeten.
// Sebastian Marendowski