Riedel lance sa nouvelle gamme de six verres spécialement conçus pour les cocktails : Riedel Bar Drink Specific Glassware Collection. La marque prouve une nouvelle fois leur capacité d’innovation et son sens du design en explorant un concept jamais réalisé auparavant par aucune entreprise de verrerie.
« Chaque série Riedel est le fruit de notre passion pour les goûts des consommateurs et de notre volonté d’innovation constante pour répondre à ces demandes. »
Maximilian J. Riedel, président et PDG de Riedel.
Cette nouvelle collection est née de la collaboration de Riedel avec le spécialiste en spiritueux Zane Harris, connu pour son travail dans des bars à cocktails comme Dutch Kills, Maison Première et Rob Roy. Chaque verre de cette collection a été pensé, créé et désigné afin de répondre au besoin de verrerie destinée aux cocktails dans les bars et restaurants. Cette collection représente également une union entre le passé et le présent en se basant sur 7 cocktails classiques : Old Fashioned, Manhattan, Daiquiri, Sour, Peasant, Buck et le Julep pour créer des verres parfaits.
Zane Harris a donc porté une attention toute particulière à la taille, à la forme et au volume de chaque verre mais aussi à la glace qu’il va contenir, à son lavage et au service des cocktails. Présents dans quasiment toutes les boissons et pas seulement les cocktails, les glaçons et leur placement dans le verre a été l’un des facteurs qui a le plus influencé la création de ces verres. Riedel met en évidence l’importance de la glace dans le verre pour la perception des consommateurs et leur satisfaction, c’est donc tout naturellement en prenant en compte ce facteur qu’ils ont composé cette collection.
La collection se compose de six verres : le Highball, le verre Rocks, le verre Fizz, le verre Neat, le verre Nick & Nora et le verre Sour, fabriqués dans les usines familiales de Riedel. Chacun répondant à un besoin différent et destiné à des cocktails différents.
- Le verre Highball et le verre Rocks sont les deux verres spécialement créés pour les cocktails avec des glaçons de taille standard. Le verre Rock est notamment conçu pour le Old Fashioned et les non-traditionnels Sour.
- Le verre Fizz a été créer spécialement pour capturer la mousse onctueuse et moelleuse avec ses côtés parallèles pour les cocktails tels que le Gin Fizz.
- Le verre Neat a été imaginé pour les spiritueux sec ou les boissons mélangées servies pures telles que le Sazerac.
- Nommé en référence au personnage principale du célèbre livre The Thin Man et du film du même nom, le verre Nick & Nora a une forme de V avec des côtés incurvés vers l’intérieur, idéal pour le service du Martini.
- Enfin, le verre Sour, avec ses lèvres évasées vers l’extérieur, livre la douceur soyeuse d’un Sour traditionnel à tout votre palais. Il est idéal pour les Sours et Daiquiris.