Ricard lance une nouvelle ligne d’objets de service signée Mathieu Lehanneur, un nouveau rituel ergonomique, sensible et instinctif, composé d’un verre et d’une carafe. « J’aime que les objets induisent des rituels et des gestuelles. Ils existent par les yeux un instant mais se découvrent et se révèlent dans leur utilisation… » décrit le designer.

Ricard_Lehanneur

Mathieu Lehanneur a créé une nouvelle gamme dont les lignes courbes et pures sont guidées par les différentes étapes du rituel Ricard. « Savoir doser son Ricard est un art… surtout lorsque les glaçons s’en mêlent », souligne Mathieu Lehanneur. Ainsi, le pied du verre contient une dose exacte de 2cl de Ricard, sa forme spécifique en creux resserrée dans le haut bloque les glaçons et empêche leur contact le Ricard puis le verre s’évase pour accueillir l’eau.

A ses côtés, la carafe emprunte la même architecture avec ses lignes courbes et son ventre créant un mouvement ample analogue à celui de l’eau. « J’aime les objets qui induisent des rituels et des gestuelles, conclut le designer. Ils existent par les yeux un instant mais se découvrent dans leur utilisation. Pour Ricard, ce rituel se devait d’être précis tout en restant instinctif, à l’image de la marque, à la fois exigeante et spontanée ».

untitled

// Coffret « Le verre Ricard par Mathieu Lehanneur »
Deux verres et une bouteille de Ricard 70cl • Drugstore Publicis • 28€

// SF