La famille Mitchell, dont l’activité de négociant de vins à Dublin remonte à 1805, continue son histoire après sept générations. L’entreprise familiale, qui s’est lancée dans le négoce de spiritueux en 1887 et aujourd’hui dirigée par Jonathan Mitchell et de son fils Robert, commercialise une édition limitée : Red Spot 15 ans.
Lors de leurs débuts dans la négoce de whisky, les Mitchell envoyaient leurs fûts ayant contenu du vin de Xérès, Madère et Malaga jusqu’à la distillerie de Bow Street à Dublin, qui revenaient dans leurs entrepôts une fois remplis, pouvant continuer leur maturation. Le nom Red Spot vient du fait que la famille Mitchell avait pour habitude de marquer ses fûts d’une tache de peinture en fonction de leurs âges : Blue Spot était vieilli 7 ans, Green Spot 10 ans, Yellow Spot 12 ans et Red Spot 15 ans.
A la fermeture de Bow Street, la distillerie de Midleton a reprit la production et ne cessa jamais l’approvisionnement de Michell & Son. Élaboré près de Cork, Red Spot 15 ans est distillé trois fois en alambics Pot Still à partir d’orge maltée et non maltée puis vieilli en fûts de bourbon américains, en fûts de Sherry espagnols et en fûts de vin sicilien Marsala. 46% abv • 96€ pvc • cavistes