Pierre Marcolini, chocolatier belge champion du monde de pâtisserie, nous surprend encore une fois avec sa collection hivernale. Ce chocolatier passionné sillonne la planète à la recherche des meilleurs crus de cacao dont il torréfie lui même les fèves dans ses ateliers. Les créations de son « Esprit de Noël » -entre tradition et modernité- révèlent l’âme d’enfant qui sommeille chez ce chocolatier d’exception.
Cet hiver, noir, lait ou blanc, le Teddy au chocolat de Pierre Marcolini annonce un Noël on ne peut plus gourmand.
Le Sapin de Noël « Roi des forêts » apparaît dans une structure entièrement faite de chocolat que l’on garnit à sa guise de bonbons en chocolats, truffes, rochers et croustillant ; un sapin sur mesure à élaborer en famille.
Figure majeure des fêtes de fin d’année, le Père Noël se la joue extra plat sans pour autant perdre de son caractère : il sera fourré d’un praliné et de brisures de nougat.
La « Sphère de Noël » fait cette année perdre la tête au Père Noël. Plutôt que la hotte traditionnelle, elle s’accompagne de deux tiroirs remplis de gourmandises : une sélection de bonbons de chocolat et le visage du Père Noël représenté en bas relief sur une tablette de chocolat noir et brisures de nougat.
Enfin, à l’instar des batailles de boules de neige, Pierre Marcolini propose des Boules de Noël dont la coque en chocolat est fourrée aux différentes sortes de pralinés (ancien, double lait, pistache, brisure de nougat). « The Fancy Christmas Tree » et autres créations gourmandes raviront les yeux et surtout le palais des amateurs de chocolat.
// HC