Belle découverte lors de la soirée de présentation Oval Vodka au Mama Shelter, le nouvel hôtel imaginé par la famille Trigano (Club Med) et designé par Philippe Starck. Je recommande d’ailleurs un détour par le XXe arrondissement de Paris à ceux qui ont envie de découvrir le lieu, un hôtel improbable dans un environnement très « village à Paris », en face de la Flèche d’Or. Ambiance familiale, le restaurant et le bar sont très chaleureux, le design moderne n’empêche pas de s’y sentir immédiatement à l’aise et donne envie de s’installer au coin du feu pour une soirée ou un long après-midi d’hiver.
Oval Vodka, c’est LA vodka autrichienne, qui a fait parler d’elle récemment avec son édition limitée Swarovski (flacon ultra luxe recouvert de 7000 cristaux en édition limitée, plus de 4000 euros le flacon) -pas vraiment d’originalité dans cette association là , déjà vue et revue, même si, ici, le choix peut se justifier par la légitimité du co-branding entre deux marques autrichiennes-.
Mais Oval Vodka, c’est aussi et surtout un produit de qualité, une vodka ultra-pure, avec un positionnement assumé et une vraie cohérence : une approche scientifique et technique voire techno -la forme du flacon rappelle la structure moléculaire de la vodka – qui tient sa promesse au niveau du produit. Là o๠on pourrait du coup reprocher une certaine froideur au positionnement (une image très « laboratoire »renforcée par la mise en avant de l’inventeur, le Dr. Valery Sorokin), je verrais bien une association de Oval Vodka avec les grands noms de la cuisine moléculaire, Thierry Marx en tête, pour humaniser le produit et véhiculer par l’image l’émotion ressentie à la dégustation.