L’automne arrive, les vendanges aussi. Cette période de l’année est le moment préféré des amoureux du vin et oenologues amateurs pour se rendre dans les vignes. Le climat et l’atmosphère qui se dégage au milieu des parcelles de pieds de vigne est encore apaisante ; avant que les petites mains ne s’activent à  la cueillette. L’automne, c’est aussi la dernière période de l’année propice aux visites de caves et dégustations de vins en France. Avec ses dégradés de vert, brun, jaune et rouge, la campagne française revêt alors l’une de ses plus belles robes pour vous accueillir.

oenotourisme-voyage-vignes

De plus en plus d’amateurs et de curieux profite des dernières douceurs avant l’hiver pour, le temps d’un week-end, partir sous le thème de l’oenotourisme. L’oenotourisme, ce n’est pas nouveau comme concept, puisque la Route des vins d’Alsace existe depuis 1953. D’autres régions viti-vinicoles beaucoup plus éloignées comme l’Australie ou la Californie en ont fait une véritable industrie mais l’engouement pour se type de tourisme en France s’est véritablement fait ressentir ces 5 dernières années. Vins, métiers, patrimoine, histoire et gastronomie, l’objectif de l’oenotourisme est sans équivoque la découverte des régions viticoles et de leurs productions.

Ainsi, les voyagistes comme Weekendesk propose des week-end tout compris pour découvrir les régions viticoles de Bordeaux, d’Alsace, Bourgogne, Vins de la Loire et du Languedoc.

L’hiver approche et, le temps des vendanges, le climat au cœur des vignes est encore propice aux dégustations.

3 commentaires

  1. Je découvre aujourd’hui votre très bon blog, bravo ! Dans mon reader !

    J’en profite pour vous faire connaître notre société également impliqué dans l’oenotourisme : MesVignes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*