Cointreau a créé pour Dita Von Teese un bar à cocktails de voyageuse de luxe. Paris, Tokyo, New York, Londres, Sydney ou encore Los Angeles, chaque escale débute par un cocktail légendaire grâce à My Cointreau Travel Essentials.
Une boîte à chapeau délicieusement rétro où se glissent les accessoires essentiels à la création de cocktails, My Cointreau Travel Essentials est un bar à cocktails de voyage. Un jigger pour doser avec précision, une cuillère à cocktail, objet fétiche des grands créateurs de cocktails, un verre à l’ancienne joliment rétro et un shaker argenté, tous les indispensables ont été intégrés. Suprême touche de raffinement et summum d’originalité, un vaporisateur s’est glissé dans cette boîte à chapeau : pas un vaporisateur de parfum mais un vaporisateur de Cointreau !
My Cointreau Travel Essentials, Dita Von Teese le souhaitait chic et distinguée, jouant la carte du vintage, saisissant l’atmosphère des grands palaces. Son esprit devait se résumer en quelques mots : des matières nobles et un raffinement de bon aloi. Aucune ostentation donc, juste une élégance à la française : un bar Cointreau habillé de cuir grainé blanc, avec des miroirs facettes fumés, des petits tiroirs habillés de cabochons dorés, une ouverture dans un esprit volontairement Art-Déco et un monogramme apposé dessus, comme les plus grands malletiers savent le faire.
// Sebastian Marendowski