Snapback, barbes et vélo mono-pignon… pas de doutes, les hipsters ont fait leur rentrée, ce début septembre, au Mini Pong.
Les bars à hôtesses baissent leurs rideaux, les filles de joie s’évaporent, les crapules sont derrière les barreaux et Pigalle change. Les bars coquins ont laissé place aux bars à cocktails. Le dernier né en la matière vient de s’établir en haut de la rue Jean-Baptiste Pigalle. Tout en longueur, il est l’archétype du bar de copains branchés : cocktails, musique soigneusement sélectionnée et ping-pong. Enfin, si vous arrivez à vous faufiler tout au fond du lieu, là où se trouve la -l’unique- table conçue sur mesure, en ébène, pour l’occasion.
Les tenanciers du « Pile ou Face » se sont exportés dans le haut-Pi. La carte, plutôt concise, propose des classiques aussi bien en terme de cocktails (Moscow mule, Tom Collins revisité, mojito…) que de bières ou shots. Ou plutôt « mini » : plus grand qu’un shot pour dissuader les têtes brûlées de se l’envoyer cul sec et leur donner l’occasion d’apprécier le breuvage à sa juste valeur !
Rien de révolutionnaire mais la bonne ambiance, les prix plutôt légers et l’excentricité du lieu font de lui une valeur sûre pour une soirée entre ami(e)s-pongistes.
// Mini Pong • 64 rue Jean-Baptiste Pigalle 75009 Paris
// Aurélien Olivier