Le lundi 17 et 18 octobre 2022 ont eu lieu, à la Bellevilloise à Paris, la finale France et Internationale du concours de cocktails et soft cocktails The Bartenders Society organisé en partenariat avec Saint James, Caraïbos et Marie Brizard. Manuel Fernandez Atienza du Jolie Joli Cocktail Club à Bruxelles remporte le trophée !
Cette année, ce n’est pas moins de 15 pays qui se sont affrontés autour de leur cocktail signature puis d’une épreuve de créativité où les candidats avaient à leur disposition un « marché » de fruits, légumes, herbes et épices. A l’issu de cette journée d’épreuves, 4 finalistes ont été retenus et on présenté leurs recettes au public de 200 professionnels du bar réunis à La Bellevilloise, qui ont voté pour élire le coup de coeur du public. Manuel Fernandez Atienza du Jolie Joli Cocktail Club à Bruxelles remporte le trophée grâce à ses deux créations :
King James
60 ml rhum Saint James Biologique
30 ml jus de Citron vert
15 ml sirop de Lavande
40 ml de Bissap
4 dash Saint James bitter
Marie du Soleil
20 ml liqueur de Mûre Marie Brizard
10 ml liqueur Anisette Marie Brizard
45 ml jus de Cranberry Caraïbos
25 ml jus de Citron vert
Basilic frais et Poivres concassés
Ruben Sudmeier du Nuebla Cocktail Bar à Salamanca (Espagne) et Rui Mendes du Origens Bar à Arcos de Valdevez (Portugal) terminent respectivement 2ème et 3ème de la compétition. Suzanne Tuszynski du Kink Bar à Berlin (Allemagne) gagne le Coup de coeur du public et Simon Quentin, barman au Earth’K Bar à Paris, remporte quant à lui la finale France et devient l’ambassadeur pour la prochaine édition !