Elle se tramait depuis quelques temps déjà ; il se disait que la sélection des flacons avait été des plus drastiques ; un lieu filtrait, quartier de l’Odéon à Paris… La révélation s’est déroulée jeudi 25 novembre o๠plus de 400 personnes s’étaient donné rendez-vous au 6 carrefour de l’Odéon pour l’ouverture de la deuxième boutique parisienne de La Maison du Whisky. Cette boutique est centrée cette fois autour de tous les spiritueux, les fine spirits et de la mixologie.
LMDW Fine Spirits car tel est son nom se présente sur 3 étages o๠1500 références sont mises en avant dans un environnement façon cabinet des curiosités imaginé par l’architecte François Muracciole. C’est un véritable écrin donnant envie de se plonger dans la découverte de tous ces flacons plus originaux les uns que les autres.
Et originale et exceptionnelle fut la dégustation proposée pendant cette soirée inaugurale. Un programme riche en saveur, un véritable tour du monde présenté pur ou en cocktail. Saké Dassai EU 50 de la Maison Asahi-Shuzo, gin Monkey 47 de la distillerie Black Forest (et oui, un gin allemand !), Bas-Armagnac 1956 (année de création de La Maison du Whisky) de la Maison Legrand, rhum Skeldon Demerara 1978 et whisky Demi-John, l’une des dernières créations de John Glaser, un grand Master Blender, créateur de la société Compass Box.
Côté cocktails, le Sazerac Cocktail créé à la Nouvelle-Orléans vers 1840 par Antoine Peychaud’s et la famille Sazerac qui importait du Cognac et le Perfect Calvados, un twist du Manhattan version Perfect mixant Calvados, Nouilly Prat Rouge et Nouilly Prat Dry.
Ces spiritueux étaient associés aux créations de Gilles Stassart, Chef du Nomiya et Jacques Genin, fondeur en chocolat et autodidacte du goût, partenaire de La Maison du Whisky depuis plus de deux ans.
Cette adresse tient donc toutes ses promesses et apporte enfin aux amateurs comme aux néophytes un incroyable assortiment digne de la hotte du père noël ; elle va faire des heureux !
Julien • extraterrien
Crédit photo : LMDW Fine Spirits©