Depuis le 17 juin -et jusqu’au 31 juillet- les parisiens peuvent s’initier à l’art du mojito cubain dans le jardin du Café A, transformé pour l’occasion en Little Havana grâce à Havana Club.
Une bonne idée de bar éphémère pour l’été, lorsque l’on sait que le mojito figure parmi les cocktails les plus appréciés des sorties parisiennes nocturnes. Hélas, entre les jus douteux noyés dans l’eau gazeuse et autres effusions sucrées, il est bien rare d’en trouver un qui sache faire honneur à ses origines cubaines.
Le Café A, couru pour son jardin et sa salle intérieure grandiose, se transforme donc en Little Havana grâce à Havana Club qui propose de diffuser la culture du mojito. Au programme, plusieurs ateliers nichés entre les plantes : de quoi jouer au mixologiste éphémère sous les bons conseils de professionnels, une grande fresque murale à marquer de son emprunte, et d’autres, le tout sur simple inscription en ligne.
A noter, pendant toute l’opération les bars voisins du Canal Saint Martin -Marcel, Les Voisins, Café Clochette et la Favela Chic- proposent un tarif spécial de 19h à 22h, et Little Havana ira faire un petit tour insulaire, du côté de Calvi pendant le festival Calvi on the rocks (Corse).
// LITTLE HAVANA @ CAFÉ A • jusqu’au 31 juillet 2015
Café A, Rue des Récollets, 75010 Paris • www.little-havana.fr
// Pascaline Lechène