Mercredi 26 mars 2008, en avant-première des primeurs bordelais, Olivier Dauga, consultant en vins, et sa troupe de Vignerons Voyageurs montaient aux Voûtes à  Paris (13ème) présenter leur millésime 2007. Le but ? Faire découvrir, juste avant la Semaine des Primeurs à  Bordeaux (31 mars au 3 avril 2008) et autour d’une expérience culinaire originale, les vins élaborés par ces vignerons iconoclastes.

Les vignerons voyageurs debullent a Paris Primeurs 2008 Bordeaux

Une opération de relations publiques
Pour réussir cette opération de relations publiques (presse et BtoB), Olivier Dauga a mandaté Sowine, agence conseil en marketing et communication spécifiquement dédiée aux univers du vin, du champagne et des spiritueux. Créateur du Faiseur de Vin en 2000, il conseille des Domaines o๠le potentiel du terroir est souvent dormant ou mal exploité en proposant une gamme complète de services pour bâtir une stratégie durable. Sa mission : hisser les propriétés à  leur niveau qualitatif le plus haut et de faire valoir leur réputation sur tous les marchés. Sa philosophie : « le vin est une célébration simple à  partager en toute occasion ».

Les vignerons voyageurs debullent a Paris Primeurs 2008 Bordeaux

Tordre le cou aux idées reçues !
Plus qu’une première (jamais n’avait été organisée une dégusation des primeurs à  Paris et encore moins avant la Semaine des Primeurs de Bordeaux), les Vignerons Voyageurs ont posé leurs fûts le temps d’une aventure oenophile et poétique, une invitation à  porter un regard différent sur le vin, un retour aux sources et au plaisir simple de la dégustation, avec autant de styles que de vignerons présents. Une expérience réussie !

Les vignerons voyageurs debullent a Paris Primeurs 2008 Bordeaux

Vignerons présents : Château Clos Normandin, Château Grand Bireau, Château Relais de la Poste, Château Respide-Mèdeville, Château Lamartine, Château des Eyrins, Domaine de la Zouina, Château Grand’ Boise, Château Civrac, Château Bellevue-Gazin, Château La Caderie, Château Saint Nicolas, Château Turcan, Château Roques Mauriac, Château Fleur Haut Gaussens, Château de la Vieille Chapelle, Château Serilhan, Clos Saint-Emilion Philippe, Château Lousteauneuf & Petit Lousteau, Friedrich – Grain d’Oc

+ d’infos :
Les Vignerons Voyageurs
Sowine (+ crédits photos)
Oliver Dauga

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*