A l’occasion du lancement d’un côtes du rhône pour le moins rock n’ roll, le magazine Barmag en partenariat avec Winevents ont invité le grand public, jeudi 20 mars, à venir découvrir et déguster Rock n’Rhône. La nouvelle gamme du Cellier des Dauphins, déjà présentée aux professionnels lors de Vinexpo Bordeaux 2007 et disponible depuis le début de l’année, se compose d’un rouge, d’un rosé et d’un blanc. En s’associant aux valeurs intemporelles du rock, le design des bouteilles sérigraphiées se démarque très franchement des codes habituels du marché du vin et tente de toucher plus largement les consommateurs.
Au delà d’un concept fort et innovant, la gamme Rock n’Rhône sont des vins AOC, élaborés à partir de raisins issus de parcelles des Caves Coopératives de l’Union des Vignerons des Côtes du Rhône, au cœur du vignoble rhodanien. Les vins sont très ronds et aromatiques, avec une bonne construction et un final sur le fruit croquant.
A 3,50€ la bouteille et cassant les codes établis, Rock n’Rhône devrait rapidement toucher une population de jeunes actifs épicuriens.
L’Apérock Café
46 boulevard Voltaire
Paris 11
M° Oberkampf
2 commentaires