Pour ses 30 ans, la célèbre enseigne du Paradis du Fruit a confié à Philippe Starck la conception d’une nouvelle génération de restaurants. Imaginant une capsule de dépaysement au cœur de la ville, le célèbre designer réussi encore une fois à amener les gens dans un univers imaginatif et créatif à travers son concept de “design démocratique” avec Roots.
« Le Paradis Roots est une cabane en bois, quelques canapés à fleurs, des fruits, des légumes, des amis. Une cabane à la lisière d’une forêt, au bord d’un canal, sur la jetée d’un port… En bas de chez vous pour vous transporter dans un ailleurs en paradis où tout est vrai, tout est frais. Tout est bon. Bon pour Nous. » Une atmosphère dans laquelle contraste les images retro-éclairées des fruits et la volupté des lustres d’Aristide Najean qui traduisent son idée d’un paradis tropical.
Entre classiques de la maison revisités et pures nouveautés, la carte estivale rappelle que le Paradis du Fruit s’est d’abord fait connaitre comme glacier et bar à fruits. En effet, David Wesmael, Meilleur Ouvrier de France Glacier 2004 et membre de l’équipe de France championne du monde de Pâtisserie en 2006, renforce les équipes du Paradis du Fruit pour signer des coupes dont les noms font déjà saliver, à moins de craquer pour les nouveaux cocktails “frappés”.
// Le Paradis Roots
1 rue des Tournelles 75004 Paris
32 avenue de Wagram 75017 Paris
10 boulevard des Batignolles 75017 Paris
112 cours Charlemagne 69002 Lyon
// AM