S’engouffrer dans la prestigieuse rue saint-honoré un premier jour de fashion week relève du défi. En ces temps, le premier arrondissement est rythmé par un balai incessant et sans fin de berlines rutilantes laissant échapper ses très apprêtés hôtes, extraterrestres pour certains touristes, idoles pour les fashions addicts. Gravitant entre le Palais de Tokyo, le Grand Palais ou encore la Cité de la mode et du design où se produisent les tant attendus défilés, les aftershows et événements célébrant la fashion week, les journalistes, vip et ami(e)s des créateurs blindent les Uber et chauffeurs privés. Semblant conquis par les pièces denim imaginées par le duo qui agite Valentino et les créations minimalistes de Christophe Lemaire qui a inauguré de la plus belle des manières l’ouverture des collections homme, le petit monde de la mode se pressait au bar imaginé par Moët & Chandon. Ce n’est pas une coïncidence s’il a été intronisé lors de cette semaine. Tout d’abord, parce que le groupe auquel Moët appartient truste la première place au classement des groupes travaillant dans le luxe, mais aussi parce qu’il est une référence dans la mode ; Loewe, JW Anderson, Dior et Kenzo en font partie. Une manière pour le groupe de teinter une nouvelle fois son champagne iconique d’une touche de prestige, mais aussi de conquérir les têtes des créatifs.
Pour rafraîchir les palais des coureurs de défilés fatigués par une après-midi bien remplie, Moët leur proposait de découvrir sa dernière création : le Moët & Chandon Ice. Présentée, comme une évidence, à l’intérieur de la Maison du Glaçon, concept store éphémère désigné par Moët & Chandon.
En un autre temps, servir du champagne « on the rocks » aurait été considéré comme du plus mauvais goût mais c’était sans compter l’intervention de la célèbre maison champenoise qui réussit une fois de plus brillamment en élaborant un produit qu’on aurait plaisir à siroter sur une jolie plage du pays basque. Les bulles sont fines, le goût reste inchangé et le lit de glaçons rafraîchissant. Le tout enrobé d’une jolie robe blanche -qui n’est pas sans rappeler la couleur de la glace- chic et sobre.
La Maison du Glaçon, qui a pris la place de l’ancien Pierre Cardin, n’a pas que vocation de promouvoir le dernier projet de la maison. Elle accueille aussi des cours de taillage de glace et un salon de dégustation ouvert dès aujourd’hui.
Imaginée comme une petite résidence estivale sur deux étages, la Maison du Glaçon dispose de deux bars, un premier étage musical avec dj, canapés et chaise suspendue ! Le clou du spectacle réside dans cette piscine à bulles, merveilleuse métaphore du célèbre cocktail qui mélange champagne et glaçons !
// Aurélien Olivier