Depuis 3 années, la vodka Belvedere investit le 1er étage de l’hôtel J.W. Marriott et imagine La Chambre Noire, un espace unique pendant le Festival de Cannes, fait de rencontres créatives, de photo-shoots arty et de soirées exclusives. Après la première édition et la seconde #factory, Belvedere laisse pour la première fois totale liberté à une révélation artistique internationale : Theophilus London.
Univers hétéroclite repensé à chaque édition, Theophilus London s’est totalement investi en repensant dans les moindres détails « sa » Chambre Noire aux vibes du Brooklyn underground. Dans ce loft new-yorkais de béton ciré, une gigantesque fresque murale dessinée au crayon accrochera le regard avec une vue des toits, des skyscrapers et d’une partie du célèbre pont. Du design du studio photo en passant par le lounge jusqu’à la terrasse, La Chambre Noire sera le théâtre d’expressions artistiques, entre le mobilier tendance d’un passionné d’Art et les oeuvres d’artistes de différents horizons, perfectionniste à l’extrême, Theophilus London signe même toutes les tenues vestimentaires du Staff.
Artiste pluridisciplinaire et transversal, Theophilus London exprime ses talents de la musique à la mode, inspiré par le monde et les autres, mixant les genres et les répertoires pour pousser son imagination dans une quête permanente du Beau.
De 19h à 21h30, la programmation groovy d’Aline Afanouké et son timbre de voix rauque promettent du (très) bon son. Animatrice vedette initiatrice des « Nuits Zébrées » qui sévit actuellement sur les ondes de France Ô, cette valeur sûre rythmera La Chambre Noire d’une sélection de mix pointus.
Essence même de l’identité de La Chambre Noire, le studio photo plongera les invités dans un univers underground où la globe-trotteuse Anna Dabrowska exercera son art en réalisant des portraits inédits et décalés des personnalités présentes tout au long du Festival. Pour ses amis, Theophilus London prendra lui aussi l’appareil le temps de quelques shoots exclusifs.
Expériences gustatives inédites, surprenantes et délicieuses, le bar de La Chambre Noire aura un mot d’ordre cette année : Pimp my cocktail ! Les mixologues revisiteront à la demande les cocktails classiques Collins, Sour ou Gimlet en provoquant une rencontre surprenante entre Cannes et les saveurs de Brooklyn (pickles, strawberry cupcake, blueberry muffin, apple and cinnamon pie, key lime, bacon, …).
// La Chambre Noire by Theophilus London
Du 15 au 23 mai 2014 pendant le Festival de Cannes
Hôtel J.W. Marriott (1er étage) • 50 boulevard de la Croisette, Cannes • sur liste
// SF