A l’occasion de l’arrivée du printemps, la Maison Perrier-Jouët a présenté L’Arbre de Dégustation, un service à champagne inédit signé par le célèbre designer néerlandais Tord Boontje. A la manière d’un orfèvre, ce créateur a façonné une véritable sculpture végétale à la fois esthétique et utile, raffinée et innovante.
Réenchanter un rituel de dégustation, tel a été le défi de Tord Boontje avec L’Arbre de Dégustation : une création raffinée et résolument moderne qui incarne les valeurs d’exception et de sur-mesure de la Maison Perrier-Jouët. Spécialement conçu pour la Cuvée Belle Epoque, ce service à champagne fleurissant d’anémones et de flûtes s’épanouit au pied d’un seau à glace.
S’inspirant des différentes saisons de la vigne, Tord Boontje a réalisé une oeuvre poétique et délicate, où de magnifiques feuilles dorées se mêlent harmonieusement aux anémones blanches du Japon. Ce nouvel objet de service est une véritable ode à la nature, source d’inspiration pour le mouvement Art Nouveau cher à Perrier-Jouët.
« J’ai voulu réaliser un objet unique tout en respectant l’esprit de la Maison Perrier-Jouët, observe Tord Boontje. Je me suis donc inspiré des anémones dessinées par Emile Gallé, mais aussi des lignes fluides et des motifs organiques empruntés au monde végétal ». L’Arbre de Dégustation Perrier-Jouët conjugue ainsi l’esthétique et l’utile, le contemporain et le savoir-faire artisanal : les branches de métal sont travaillées à la main, les feuilles soudées une à une et les anémones laquées de blanc.
L’Arbre de Dégustation Perrier-Jouët by Tord Boontje sera disponible au prix public indicatif de 319€ chez certains cavistes et épiceries fines à Paris et en province.
// AM