L’art du cocktail débarque à Bordeaux avec son premier speakeasy. Non loin du Régent où officie l’excellent Gaël Geoffroy (qui prépare d’ailleurs l’ouverture d’un nouvel établissement en 2014), L’Alchimiste séduit par son atmosphère feutrée et ses cocktails néo-classiques.

L'Alchimiste_Bordeaux

Les deux fondateurs et amis depuis leur rencontre à l’école hôtelière -Clément, barman italien depuis plus de 10 ans au Royaume-Uni et Romain, barman et ex-directeur du restaurant le Coffee Parisien à Saint Germain des Près- ont souhaité ouvrir L’Alchimiste qui s’inspire de ces lieux atypiques des années 20, dans une ville au goût jusqu’alors plus connu pour les vins.

Alchimiste_Bordeaux

Pour le lieu, ils ont investi la pierre bordelaise et ont aménagé l’endroit avec du mobilier ancien, chiné dans les vides-greniers, brocantes et maisons des grands-parents.

LAlchimiste_Bordeaux

Le restaurant offre une interprétation de l’art culinaire italien, sous forme de petites assiettes et de tapas à partager. Côté breuvage, la carte cocktails est courte et dynamique, entre Spritz bien équilibré et A Poire et à Manger, création surprenante de tequila, liqueur de poire et sel noir.

// L’Alchimiste – Restaurant & Cocktail Bar
16 rue du Parlement Saint-Pierre 33000 Bordeaux • 18h-2h
Tapas 5-17€ • Cocktails 8-12€ • www.lalchimistebordeaux.com

// Sébastien Foulard