La mixologie est l’art d’assembler les goûts, les saveurs, et les collaborations sont essentielles à toutes les formes d’art. Pour son nouveau menu, le Jefrey’s -à l’initiative de son chef barman Benjamin Nolf- a travaillé avec 12 tatoueurs et créé un cocktail à l’image de chacun d’eux. Ces cocktails représentent leur monde créatif, leur style, leurs goûts mais aussi leur personnalité. Pour illustrer ces boissons mélangées, chaque tatoueur a imaginé un dessin unique : une belle occasion de découvrir leur univers à travers des cocktails…
Belzebiche
Niçoise, Belzebiche vient de la restauration et de la communication visuelle avant de se consacrer pleinement au tatouage. Contrairement à son pseudo « démoniaque mais mignon », son style est très coloré. Elle puise son inspira6on dans la pop culture des années 80-2000’s. Fan invétérée de Sci-fi, jeux vidéos et autres dessins animés satiriques, elle en sort des dégradés de couleurs psychédéliques.
Sailor Jerry – Banana – Allspice – Sherry PX – Lime – Ginger Beer
Clumsy Hands
Clumsy Hands a commencé le dessin dès le plus jeune âge en griffonnant tous types de surfaces. Rapidement, il jeZe son dévolu sur les murs avec le graffiti puis dans la communication visuelle. En 6rant son inspira6on au delà des frontières françaises, son affinité se dirige davantage vers la culture japonaise et ses paradoxes. Le futuriste cohabitant avec le traditionnel ; tel est l’objectif de Clumsy dans son approche artistique.
Saké – Monkey Shoulder – Yuzushu – Sakura – Yuzu – Carbonated
Grenouille
Cet ancien cuisinier originaire du 93 et jeune autodidacte, Grenouille détient un univers singulier, propre à lui où il s’inspire des monstres de notre enfance, de nos peurs ou même des super vilains de comics et jeux vidéos. Contrairement à cet ambiance plutôt sombre, morbide voir sexuelle, il attire via ces dessins une clientèle principalement féminine.
Woodford Reserve – Tomato – Lemon – Ramen Mix – Egg Yolk
Maudemiel
D’abord éclairagiste théâtre au canada, Maudemiel commence le tatouage en Lituanie puis reviens en France, à Nancy. On peut définir son style comme coloré, naïf, simplifié ou encore inspiré de la BD et des dessins animés… mais pas seulement, avec de gros projets plus récents d’aplats de noir ingénieusement accompagnés de couleur flashy. On retiendra particulièrement un bras en full black orné de magnifiques physalis et leurs dentelles en guise de coque protectrice.
Aquavit – Avocado – Cucumber – Curry – Coconut – H.Theoria Hysterie
Monsieur Charles
Breton multi-facettes, Monsieur Charles a fait les Beaux Arts, décorateur pour film et fleuriste avant de devenir tatoueur. Derrière une façade timide voir introvertie, on aperçoit une personnalité haute en couleur. Monsieur Charles, aime ça, les couleurs, et surtout les dégradés flashy tout droit sorti d’un dessin animé des 90’s mais aussi la pop culture, la mode, l’autodérision, les idées débiles, Abba, Bibi Phoque et surtout Denver (le dernier dinosaure).
Hendrick’s – Cinnamon – «Gravlax» Shrubb – Rectified Carrot
Mowgli
Mowgli baigne dans le dessin depuis longtemps. Entre son paternel prof d’art plastique et ses études aux beaux arts, le tatouage est une des6né presque normale. Style versa6le inspiré de Hans Giger -créateur du xenomorphe d’Alien- aux planches botaniques en passant par de la pop surréaliste de Mark Ryden, il tatoue principalement du black work, entre naturalisme, portrait réaliste ou bien même du dot géométrique.
Izarra Verte – Cynar – Pepper Mint – Cardamom – Chocolate – Heavy Cream – Absinthe
Nausikaa
Ancienne directrice artistique web originaire du sud de la France, Nausikaa à tout lâché pour ce plonger dans le taZoo. Assez jeune dans le milieu, elle n’en est pas moins très talentueuse. Experte dans le naturalist black work, elle donnera vie à n’importe quelle par6e de votre corps à coup de plantes et divers animaux puisqu’elle puise principalement son inspira6on dans la faune et la flore.
Hendrick’s Orbium – Pesto – Otto’s Vermouth – Skinos
Noble Needles
Noble Needles vient de la mode et la confection tailleur, et c’est sans regret de le connaître désormais dans l’univers du tatouage. Inspiré par la gravure en général et particulièrement celle du Moyen Age dans les danses macabres et les fêtes des fous, son style qui en découle tout en contraste mêle poésie, noirceur et dérision au travers de personnages « transferts » tel le squelette qui se joue des convenances jusqu’à tacler en douceur l’Eglise catholique.
Mezcal Koch – Martini Bitter – Martini Ambrato – Lapsang Souchong – Pink Pepper – Charcoal
Noraison
Si Noraison a du mal à s’identifier à un style en particulier, ses tatouages se reconnaissent au travail des textures de points, forts contrastes et fines lignes, dessins graphiques, réalistes, poétiques, organiques. Noraison aime s’inspirer des différentes techniques du tatouage dans une recherche de traduction du dessin papier sur la peau et dans la mesure du possible sans références, directement au crayon graphite ou au bic noir.
Vecinda Tequila – Litchi – Flowers Water – Lime – Agave Honey – Sichuan Tincture
Rouquiquine
Jeu de mot entre sa couleur de cheveux et son caractère, Rouquiquine a un style gravure illustra6f en black work quelques fois coloré. Elle puise ses inspirations dans la botanique, les arts anciens du 19e siècles mais aussi les petits détails que la vie quotidienne. Parmi ses réalisations, elle garde en mémoire « Marcel le paon », superbe vola6le, mais aussi un dos complet représentant Poudlard dont elle est une grande fan.
Russian Standard – Coriander – Bergamot – Peach – London Essence Rosemary Tonic – Aquafaba
Selune
CeZe ancienne styliste indépendante, qui 6re son nom d’un petit fleuve normand finissant dans la baie du Mont St-Michel, fait essentiellement du noir et gris avec des traits fins. Ses tatouages sont épurés, élégants, raffinés et s’accordent parfaitement aux corps et aux courbes uniques de chacun de nous. Ces lignes qui flirtent avec l’érotisme sont une sorte de fusion entre le dessin et le corps.
Caravedo Pisco – Oysterleave – Acid Solution – Nardini – Cedra – Blue Cloud
Yakes
Sortie d’une école d’arts graphiques et dans le monde du street art depuis une dizaine d’années, Yakes s’est mis au tatouage depuis un peu plus de 3 ans. Son style très reconnaissable se compose de végétaux, objets, insectes et architectures parfois déstructurées, souvent mis en scène dans des fresques très condensées. Il puise ses inspirations dans ses voyages -comme en Afrique- ou bien dans ses origines Italiennes.
Jack Daniel’s Rye – Peanut Oil – Basil – Lemon – Ginger