La maison Ruinart propose une nouvelle expérience de dégustation avec son champagne rosé. Après Interprétation Blanc de Blanc, le Chef de cave Frédéric Panaiotis propose de redécouvrir la richesse des arômes de son assemblage rosé grâce à un nouveau coffret Interprétation élaboré avec le nez d’IFF, grand nom de la parfumerie mondiale.
Du premier regard tirant vers des reflets orangés, le maitre de cave a choisit de mettre en avant huit aromes incarnant au plus près le goût de son champagne Rosé.
Des notes de menthe du jardin à peine mentholée surgissent au premier nez, suivies par le litchi en deuxième nez. La framboise comme si elle venait d’être tout juste cueillie entraîne la cerise et ses notes un brin exubérante oscillant entre fraîcheur et maturité. La goyave en véritable note de cœur puis la rose damascena dont l’arôme très prisé en parfumerie et en pâtisserie rappelle le rhat loukhoum s’allient au pamplemousse rose qui laisse une saveur acidulée et parfumée tandis que l’arôme complexe de la grenade conclue la dégustation au profit d’accents chauds et épicés.
Un coffret d’aide à la dégustation et à la découvertes des arômes composant le Ruinart Rosé se trouve dans le tiroir d’Interprétation Olfactive. Un coffret qui confirme le goût unique et élégant de ce champagne Rosé élaboré à partir de pinot noir et de chardonnay, emblème du goût Ruinart.
// HC