Après Amsterdam, Barcelone, Londres, Copenhague, Moscou, Milan ou encore Berlin, la bière IKI est en passe de conquérir Paris. Il faut dire que cette boisson inédite, imaginée par Arjen Hamelaar, est tout simplement unique. Tout à la fois rafraîchissante, bio et antioxydante, cette bière au thé vert parfumée au yuzu risque fort de s’imposer en France comme la nouveauté de l’été.
C’est dans la quiétude d’un monastère japonais que l’histoire de IKI Beer trouve son origine. Mais également dans la plus pure tradition des brasseurs Belges. Une inspiration pour le moins inattendue ! Après avoir passé trois années dans un monastère au Pays du Soleil Levant, Arjen Hamelaar rentre en Europe avec une idée en tête. Le jeune entrepreneur rêve, en effet, de créer une boisson réunissant les qualités gustatives d’une bière belge et les propriétés antioxydantes du thé vert. Le fruit de cette fusion entre raffinement asiatique et savoir-faire européen est baptisé IKI, ce qui signifie « la vie » en Japonais.
IKI est une bière de fermentation haute, brassée selon le processus belge traditionnel à partir d’eau, de malt d’orge, de malt de blé, de houblon et de levure. Un authentique produit de fabrication artisanale, non filtré et certifié bio. à‰laborée sans conservateur, ni colorant ou arôme artificiel, IKI Beer est enrichie de thé vert et parfumée au yuzu. Si le thé vert est reconnu par les scientifiques pour ses propriétés antioxydantes, il est également réputé pour ses arômes délicats. Quant au yuzu, cet agrume japonais particulièrement recherché par nos plus grands chefs français, il séduit par ses notes de mandarine légèrement citronnée.
IKI Beer • 33cl • 4,5°
Epiceries fines (Grande Epicerie), idTGV. PVI 1,90€