Mathieu Lehanneur a théâtralisé la rencontre de Hennessy Fine de Cognac et le Thé par la création d’objets de dégustation à la fois symboliques et ergonomiques., séduit par l’idée de ce mariage inattendu.
De forme rectangulaire, comme le sont les briques de lait, la théière Fine de Cognac et Thé dessinée par Mathieu Lehanneur pour Hennessy présente une capacité de refroidissement beaucoup plus rapide que ses consoeurs arrondies (la forme courbe des théières classiques servant à favoriser la conservation de la chaleur). Une fois fermée par son bouchon de liège, elle se glisse aisément au réfrigérateur, pour rafraîchir encore plus vite le liquide infusé. Entièrement en verre, ses parois sont assemblées par ultra-violet, rendant le collage invisible. Son anse et son bec verseur, inspirés des théières ancestrales, sont réalisés en verre cintré et en verre soufflé.
Sous l’impulsion de Mathieu Lehanneur, la boule à thé traditionnelle a comme… fusionnée, avec un manche ergonomique favorisant sa maniabilité. Composé d’une demisphère en inox, l’infuseur Fine de Cognac et Thé permet de doser la juste quantité de thé, pour qu’il puisse ensuite livrer ses arômes dans le liquide, en toute liberté.
// Sebastian Marendowski