Il y a quelques jours lors d’une soirée confidentielle au Mona Bismarck American Center, Grey Goose présentait sa dernière création : Grey Gosse by Ducasse. Comme son nom l’indique, cette vodka a été élaborée en collaboration avec Alain Ducasse, chef nombreusement étoilé.

Grey_Goose_Ducasse-1

Grand amateur de la torréfaction dans sa cuisine, le chef aurait sélectionné et torréfié lui-même le blé d’hiver de Grey Goose, assemblé par le Maître de Chai François Thibault pour une vodka gastronomique.

Grey_Goose_Ducasse-2

// Dégustation.
Le nez, toasté sur le blé tendre, dévoile des arômes de café frais et cabosse de cacao, de légères notes pâtissières, de beurre et de levure à pain. En bouche, l’attaque est souple et tendre, les notes de grains et de blé se déploient rapidement sur une belle chaleur, une rondeur qui se termine sur une finale explosive et longue sur le blé toasté, café, cacao brun et épices blanches. Une vodka aux notes toastées très intéressante, complexe, aromatique et soyeuse.

Grey_Goose_Ducasse-3

Le flacon givré arbore un de multiples oies, emblème de la marque, une étiquette craft blanche texturée très qualitatives, gaufrée sur la marque et argentée à chaud. Les premières bouteilles de Grey Gosse by Ducasse devraient être disponibles en juin au alentours de 100€.

Grey_Goose_Ducasse-4

// Sébastien Foulard
// special thanks Rémy Savage, Little Red Door