Le recette du gin Bombay Sapphire est un secret bien gardé depuis 1761. Alors que Thomas Dakin, jeune distillateur anglais revient s’installer dans sa ville natale de Warrington, il crée une recette unique de distillation avec infusion de dix épices par vapeurs d’alcool. Ce mélange doux et original lui permet de rivaliser rapidement avec les importations françaises de l’époque.
Mais c’est l’américain Allan Subin, importateur de whisky américain premium à la recherche d’un gin pur et traditionnel s’alliant à merveille avec le Martini qui va créer la Bombay Spirit Company. Après avoir trouvé la recette idéale, il choisit l’image de la Reine Victoria rappelant l’époque du Raj britannique, lorsque la reine gouvernait en tant qu’impératrice d’Inde.
Le fameux « Star of Bombay », saphir de 182 caracts aurait également inspiré la marque dont la nouvelle bouteille est clairement inspirée de l’influence indienne, connue pour sa richesse en pierres précieuses, reflétant parfaitement les qualités prestigieuses et exotiques de ce gin.
Le gin Bombay Sapphire propose un véritable tour du monde des saveurs de Shanghai à Berlin, de Florence à Saigon, de la petite île de Lamu à Java, en Andalousie à Venise, autant d’étapes à la découverte des baies, graines, racines et fruits qui donnent à Bombay Sapphire son parfum original, un gin à redécouvrir de toute urgence.
// HC