Shingo Gokan (n°23 The World’s 50 Best Bars 2023 avec SG Club Tokyo, n°7 Bar World 100 Industry’s Most Influential Figures par Drinks International) et ses partenaires transforment Casa Pueblo (1983) – le bar emblématique de Madrid dans le quartier de Las Letras – en Devil’s Cut, en préservant le charme et l’esprit historiques qui ont maintenu le lieu en vie pendant quatre décennies.

Devil’s Cut est le premier projet européen – et l’un des plus importants – de l’icône des cocktails Shingo Gokan, récemment considéré comme l’une des personnes les plus influentes du secteur au niveau mondial. Il gère aujourd’hui douze bars dans des villes aussi importantes que Tokyo, Shanghai et New York.

Un lieu historique

Le nouveau bar de Madrid (Calle del León, 3) suit la transformation d’un ange en démon. Un voyage inspiré par la vie et le parcours professionnel de Shingo Gokan, depuis Angel’s Share, le bar légendaire de New York où il a été chef barman pendant 10 ans, jusqu’à ses bars à cocktails en Asie et maintenant en Europe. La transition se reflète également dans les trois catégories de la carte des cocktails : Angel’s Classics (une sélection de ses meilleures boissons des années 2000), une poignée des cocktails les plus appréciés de ses établissements de Tokyo, Shanghai, Okinawa et Hong Kong, et les Devil’s Signatures créées exclusivement pour Madrid par Shingo Gokan et inspirées de sa longue passion pour le Sherry.

Il y a un peu plus de 10 ans, Shingo Gokan a visité pour la première fois l’Espagne et les vignobles de Jerez. Ce voyage a eu un impact considérable sur sa carrière. Alors âgé d’une vingtaine d’années, il s’est mis en tête de créer des services innovants avec les vins de la région du xérès. C’est ainsi qu’il a remporté le concours de cocktails Bacardi Legacy en 2012, ce qui lui a permis de se faire un nom à l’échelle internationale. Depuis, Shingo Gokan a parcouru le monde pour présenter une technique qui incorpore la venencia, la longue tige flexible emblématique utilisée pour déguster des sherrys directement depuis le tonneau.

Entre Japon et Espagne

Au Devil’s Cut, le Japon et l’Espagne se rencontrent non seulement à travers les cocktails et une sélection rigoureuse de vins, mais aussi à travers la carte des mets. En collaboration avec Gokan, le chef Atsushi Furukawa (The SG Tavern, Tokyo) réinterprète la cuisine japonaise en introduisant des ingrédients espagnols, ce qui confère une personnalité unique aux petites bouchées Izakaya qui figurent en haut de la carte.

Casa Pueblo a ouvert ses portes en 1983, l’année même de la naissance de Shingo Gokan. Dans les murs de ce bar original, à Devil’s Cut, l’histoire et l’innovation coexistent désormais. Et avec l’ouverture du premier bar de Shingo Gokan en Europe, la position de Madrid comme l’une des nouvelles Mecques pour les amateurs de cocktails est confirmée.

Photos Viktor Studio for Devil’s Cut