Pandor est une gamme de deux absinthes créée par 3 jeunes entrepreneurs français. Packaging soigné et nom de déesse tiré de la mythologie, la marque joue le côté festif axant clairement la 40° sur les cocktails.
Absinthe Pandor 40°
Nez : rond, bonbon, peu anisé
Dégustation : attaque fine, pas d’arrogance, absinthe peu anisée, final long et poivré
Absinthe Pandor 69°
Nez : puissant, poivré, peu anisé
Dégustation : attaque poivrée, puissante mais peu aromatique, final court
La Pandor 40° manque cruellement de puissance pour être dégustée de façon traditionnelle et la 69° tire trop sur l’éthanol, masquant sensiblement les arômes de plantes et d’anis. A 35€ la 40° et 45€ la 69°, nous préférerons très largement une Versinthe ou une Blanchette de chez Combier, de meilleure facture et moins chère.
6 commentaires
Je crois que vous n’avez rien compris à cette absinthe elle est incomparable aux autres car si vous vous etiez bien renseigné vous auriez vu que sur leur site internet il est expliqué qu’elle est volontairement peu anisé et que l’accent gustatif à été porté sur celui de la plante d’absinthe plus intéressant à leurs yeux. Bref il est aussi décrit que cette recette est idéale pour le travail de cette absinthe en cocktail shooters et long drink ce qui est tres difficile avec les autres. Je suis moi meme barman et je trouve que ce produit est vraiment bien car il permet la réalisation de cocktail vraiment intéressant. Encore une fois je trouve que vous nous renseigné mal sur le produit car vous la comparé à une versinthe ou une blanchette qui sont des absinthe tres traditionnelle qui se trouble avec de l’eau ce qui n’est pas le cas de la Pandor. Bref avant de critiquer ouvertement un produit il faut en donner toutes ces caractéristiques ou alors intéresser vous uniquement à la vodka qui est bien plus simple à comprendre.
Humble Monsieur absinthe,
heureusement pour nos journalistes, nous ne arrêtons pas aux informations dispensées sur les sites institutionnels des marques… et je vous rejoins tout à fait sur l’utilisation des Pandor en cocktail (cf. la première phrase de l’article : « axant clairement la 40° sur les cocktails ») qui semble le véritable intérêt de ces deux absinthes.
Les trois dégustateurs de cet article (dont un barman), arrivent à la même conclusion : prix excessif par rapport au produit. D’autant plus que faire de bons cocktails avec une absinthe qui se « trouble » n’est pas un problème pour les bons barmen.
Dommage que vous vous cachiez derrière un pseudo, nous aurions été ravis de vous accueillir à notre prochain tasting de vodka, pour vous prouvez l’ineptie de votre conclusion !
Et bien les mecs il ne faut pas se disputer…
Mais je suis d accord avec Monsieur Absinthe votre analyse du produit est trop limité et vous tirez des conclusions hâtives notammant sur le prix du produit ou vous faites des comparaisons avec des absinthes qui sur le cout de fabrication de la bouteille utilise une etiquette qui est forcément moins cher à produire que du verre sérigraphié idem pour le bouchon le surcapsulage etc etc… Je comprends que cela soit des choses aux quelles vous ne fassiez pas attention mais cela compte dans la conception et la vente d’un produit. C est a ce titre que je pense que votre article est incomplet et un peu faussé. C’est vrai que quand on donne son avis il faut prendre ses précautions et etre irréprochable.
Et n’oubliez pas buvez de l’absinthe ! mais avec modération…
Apparemment les « pandorphiles » ne savent guère prendre de recul. Même si le packaging est sans doute adapté à une cible jeune en mal de sensations, il est regrettable que ce produit (en effet intéressant en cocktail) joue sur le côté pseudo dangereux de l’absinthe (qui n’a d’ailleurs pas lieu d’être selon les dernières études sur la thuyone) et nuise ainsi à un produit en mal de reconnaissance. Tout est une question de consommation responsable et ça n’est pas en arborant une tête de mort sur la bouteille que l’on responsabilise les consommateurs!!
Tres cool la tete de mort
non mais les moralisateurs faut vraiment arreter ca parle de recul et ca n a m pas le sens de l humour…