Hier soir se déroulait l’inauguration de la seconde édition du Cointreau Privé. Le lieu, éphémère, va vite devenir l’une des adresses les plus courues de la capitale !
Univers imaginé par l’une des figures de la nouvelle garde de la mode française connue pour son goût des noeuds papillon, Alexis Mabille s’est inspiré des salons parisiens des années 20. Dès l’entrée des lieux, le regard est frappé par un majestueux arbre en toile tendue qui vient embrasser l’ensemble de la pièce d’une élégance absolue.
Au bar, une équipe de professionnels, finement habillés par Alexis Mabille (tout comme les hôtesses d’ailleurs), rythme les préparations au son du shaker et du verre à mélange.
Des classiques aux créations, le Cointreau Privé livre une très belle carte de 8 cocktails : Cointreau Privé by Alexis Mabille, Sidecar, Margadita, Between the Sheetss, Corpse Reviver n°2, Singapore Sling, Cointreaupolitan et Cointreaupolitan Royal.
Mobilier, accessoires, l’extravagance du lieu n’en garde pas moins un côté cosy où se mêle fauteuils confortables et divans à partager en tête-à-tête.
L’atmosphère de salon privé prend son paroxysme dans les deux alcôves tapissées de bouteilles Cointreau, assis sur des peaux de bêtes, illuminées par un lustre baroque.
Deuxième ambiance dans ce lieu unique, Cointreau Privé se pare d’un bleu et de jeux de miroirs dont le bar orchestre l’espace.
Le DJ inscrira Cointreau Privé by Alexis Mabille dans une programmation musicale précise avec de nombreux rendez-vous : « Cointreau Bow Tie Club » by Alexis Mabille un mardi sur deux (13 et 27 mars, 3 et 17 avril), Carte Blanche au label Maman Records les mercredis, Funk Soul Brothers avec Romain BNO, Guido, Jef K. et Charles Schilling les jeudis, Girls on Top avec Roussia, Anja, Aline et Molly les vendredis et Cointreau All Stars avec Bart and baker, Edouard Rostand et Cédric Couvez tous les samedis.
Lignes épurées, poufs et fauteuils de toutes tailles et styles, le mouvement Art Déco prend ici un esprit boudoir chic.
Alexis Mabille touch ; le noeud pap’ est partout, du sol au plafond… et jusqu’au bout des verres.
// Cointreau Privé by Alexis Mabille
19 rue Danielle Casanova 75001 Paris
Du 29 février au 26 avril 2012 • tous les soirs de 19h à 2h
Sur liste uniquement : www.cointreauprive.fr
// texte & photos Sébastien Foulard