Décrit comme le « summum du luxe », Pernod Ricard a pioché parmi les whiskies Chivas Régal les plus anciens et les plus rares pour créer Chivas Regal The Icon. Il provient de plus de 20 distilleries écossaises, dont Strathisla, berceau spirituel du Chivas Regal, Longmorn et Glen Keith.
Sa bouteille en cristal soufflé main a été réalisée par Dartington Crystal, avec des finitions métal et des reflets verts qui rappellent élégamment la couleur caractéristique des bouteilles Chivas Regal. La touche finale : le Luckenbooth sur le bouchon, broche traditionnelle celtique qui symbolise l’amour. Les bouteilles seront produites en nombre limité chaque année, avec un prix de vente de $3500 en Duty Free.
Pour Colin Scoot, maître distillateur, Chivas Regal The Icon est « un blend exquis, d’une parfaite douceur avec une concertation intense de saveurs ». Le petit nouveau de Pernod-Ricard sera disponible en exclusivité dans l’espace Duty Free de Dubaï entre mai et septembre 2015, avant son lancement mondial.
// Manon Khristy