Situé près de Dijon, le Château de Chailly classé monument historique conserve plusieurs vestiges d’avant la révolution française.
L’actuel propriétaire, Yasuhiko Sata, a préservé et perpétué le style conçu par l’architecte original. La demeure fût acquise et transformée au XVème siècle par l’un des descendants de la famille du Seigneur des Loges. Ce château médiéval reçoit une clientèle principalement touristique y faisant une halte des plus majestueuses avant de se lancer sur la route des vins.
Le Château de Chailly offre 45 chambres et suites au design raffiné et coloré et deux restaurants : le l’Armançon pour un dîner gastronomique et le bistronomique le Rubillon. A la carte, quelques saveurs japonaises qui rappellent les origines de l’hôte, une jolie proposition de poissons et de viandes aux descriptions alléchantes ainsi qu’une belle sélection des plus Grands Crus de Bourgogne ; les amateurs de vin pouvant même apprécier un cours de dégustation par un maitre sommelier dans la magnifique cave du château.
Comme dans les contes de chaque château, le Château de Chailly regorge lui aussi de trésors. Vous y découvrirez secrètement caché, un endroit magique conçu de 1 000 mosaïques nommé le « Dôme du Cosmos », un lieu de prières sous la forme d’une chapelle privée des plus spectaculaires, fruit d’un travail minutieux de deux ans par une artiste et son mari.
Célèbre pour son magnifique parcours de golf 18 trous, l’hôtel accueille dans une verdure luxuriante les voyageurs les plus sportifs. Les débutants pourront quant-à-eux se lancer doucement mais surement avec l’aide d’un ancien champion de France qui exerce aujourd’hui ses fonctions de professeur de golf au château. Le Golf de Chailly a lui même été conçu par deux champions de France professionnels, Thierry Sprecher et Géry Watine.
// CC