Le Caretaker’s Cottage de Melbourne, en Australie, a été désigné lauréat du Michter’s Art of Hospitality Award, dans le cadre du concours The World’s 50 Best Bars 2024. Il s’agit du deuxième des deux prix spéciaux qui seront annoncés avant la révélation de la liste des 50 meilleurs bars du monde 2024, parrainée par Perrier.

Créé pour souligner l’importance de l’hospitalité dans l’expérience du bar, chaque membre de l’Académie des 50 meilleurs bars du monde, composée de plus de 700 experts anonymes de l’industrie du monde entier, est invité à nommer le bar où il a bénéficié de l’hospitalité la plus exceptionnelle au cours des 18 derniers mois. Le prix sera décerné lors d’une cérémonie qui se déroulera à Madrid, en Espagne, le mardi 22 octobre 2024.

Le Caretaker’s Cottage, qui a ouvert ses portes en 2022, était à l’origine la maison d’un gardien d’église. Il s’agit désormais d’un bar à cocktails confortable situé au cœur de Wesley Place, à Melbourne. L’espace intime et accueillant offre une chaleur et une élégance discrète, rehaussées par une offre de boissons exceptionnelle. Ayant travaillé dans certains des meilleurs bars du monde, les fondateurs Rob Libecans, Ryan Noreiks et Matt Stirling ont combiné leur expérience internationale pour créer une approche de l’hospitalité à la fois moderne et humble, évoquant avec succès la convivialité de votre pub préféré avec un ancrage dans l’ancienne école, à l’instar de l’intérieur lui-même qui possède encore de nombreux éléments d’origine.

À l’intérieur, les clients sont en contact étroit avec l’équipe derrière le bar, qui fait également office de cabine de DJ – un tourne-disque de haute qualité est installé sur un côté du bar, avec des piles de vinyles placées sur le bar arrière sous deux grands haut-parleurs dorés au son chaleureux. Chaque boisson de la carte des cocktails, concise et rigoureusement sélectionnée, est préparée avec une précision exceptionnelle, associant trois classiques à trois créations contemporaines, ainsi qu’à un milk punch en rotation, un favori des pubs anglais datant du XVIIIe siècle. Qu’il s’agisse de commander le martini (probablement) le plus froid d’Australie ou la meilleure pinte de Guinness de Melbourne, l’équipe s’efforce de rendre chaque expérience inoubliable.

Emma Sleight, responsable du contenu pour The World’s 50 Best Bars, déclare : « Depuis son ouverture il y a quelques années, le Caretaker’s Cottage s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs bars du monde, entrant dans la liste à la 23e place l’année dernière. Très prisé par les pairs et les clients du secteur, le bar continue d’illustrer la véritable signification de l’hospitalité. Alors que les boissons elles-mêmes sont inégalées, l’atmosphère authentiquement chaleureuse et décontractée permet aux clients de se sentir chez eux, créant ainsi une expérience de consommation inégalée et tout à fait mémorable. Cette victoire est amplement méritée et nous adressons nos plus sincères félicitations à toute l’équipe de Caretaker’s Cottage ».

Les cofondateurs et propriétaires Rob Libecans, Ryan Noreiks et Matt Stirling commentent : « Exploiter le Caretaker’s Cottage à Melbourne et accueillir dans notre minuscule pub des gens venus du monde entier est vraiment un grand honneur. Le Michter’s Art of Hospitality Award englobe tout ce à quoi nous aspirons et nous sommes ravis d’être récompensés cette année. Notre personnel, qui travaille dur, croit en notre vision et a contribué à graver notre idée de l’« hospitalité moderne » dans la pierre bleue. Nous sommes très fiers d’avoir créé un environnement amusant et inclusif que les clients apprécient autant que nous. Nous sommes impatients de partager la nouvelle avec tout le monde, car ce prix n’aurait pas été possible sans notre communauté ».

Matt Magliocco, vice-président exécutif de la distillerie Michter’s, déclare : « Félicitations à Rob Libecans, Ryan Noreiks, Matt Stirling et à la brillante équipe du Caretaker’s Cottage pour avoir été nommés lauréats du prix Michter’s Art of Hospitality. Leur hospitalité attentive, leurs boissons délicieuses et leur programme musical bien pensé font du Caretaker’s Cottage un leader dans la communauté des bars australiens et mondiaux. »


Photos DR via World’s 50 Best Bars 2024