La maison Camus présente à Vinexpo sa toute nouvelle édition limitée : le Dark & Intense. Quinze ans après le lancement de l’Extra Elegance, cette nouveauté se veut le cognac « à offrir » par excellence en proposant une bouteille et un coffret des plus raffinés.
Intense et épicée, la grande richesse aromatique du Dark & Intense provient d’une technique très particulière de vieillissement : chaque barrique est soutirée par le maître de chais Patrick Léger afin d’être re-toastée. Les fûts ayant ainsi regagner un potentiel aromatique sont ensuite remplis avec leur Cognac d’origine pour un finish de 3 à 4 semaines.
La carafe laquée noire Camus Extra Dark & Intense -surmontée d’un bouchon en or identique aux bondes utilisées pour fermer et reconnaître les barriques spécifiques- offre un cognac d’une complexité gourmande avec un nez puissant aux notes pâtissières de crème brûlée et de noix de macadamia grillées. Au palais, c’est crescendo en intensité, gourmand aux notes beurrées, crème brûlée, caramel, sur une finale persistante marquée par des notes d’épices chaudes et une délicate astringence.
// Sébastien Foulard