Née au coeur du « siècle des lumières », la maison Ruinart s’inspire des courants intellectuels pour nourrir sa propre vision de l’art de vivre à la française. Très impliquée dans le domaine artistique, Ruinart dévoile cette année son Calendrier de verre en collaboration avec Hubert Le Gall.
Artiste et scénographe français originaire de Lyon, Hubert Le Gall aime créer des meubles fonctionnels et poétiques et fut scénographe à l’occasion de nombreuses expositions à travers de le monde de Paris à Quebec en passant par la Roumanie. Sans cesse à la recherche d’une histoire à raconter au travers de ses oeuvres, Hubert Le Gall rend hommage à l’éclat rayonnant du Chardonnay et signe la nouvelle édition limitée du blanc de blancs Ruinart.
De plus, l’artiste signe une série de 12 créations en verre en collaboration avec l’atelier Berengo, célèbre verrier de Murano. Hubert choisit comme matière principale le verre pour ses imperfections, ses aspérités et ses bulles d’air, magnificence de la beauté naturelle du champagne.
Incarnation du temps et des saisons, chaque pièce représente et incarne l’âme de la vigne de son hibernation aux vendanges en passant par son épanouissement et sa floraison. Inspiré par les vignobles de la maison Ruinart Hubert Le Gall offre une oeuvre colorée, lumineuse et surtout vivante à l’image du champagne, incarnant avec élégance ses couleurs, sa brillance et son effervescence.
// AM