[Officiel] Le BCB a annoncé son programme Young Guns, des jeunes talents qui présenteront leurs produits innovants – des alternatives sans alcool aux gins extraordinaires. Voici un avant-goût de se que vous pourrez goûter en octobre.

Franz von Fein : Des apéritifs sans alcool primés

Les fondateurs de Franz von Fein sont fermement convaincus que les apéritifs ne doivent pas être associés à la consommation d’alcool. Leur apéritif Rubin offre une expérience classique avec des notes d’agrumes d’orange et de citron, suivies d’une finale complexe et finement amère, avec des notes de fleurs d’hibiscus, de baies de genièvre et d’autres plantes médicinales. L’apéritif Bernstein, quant à lui, est une variante exotique aux notes méditerranéennes d’orange, de fleur de lavande et de romarin – florales, boisées, fruitées et finement amères. Le WAFA (World Alcohol Free Award, Londres) a récemment récompensé la jeune entreprise en lui décernant deux médailles d’or et le titre de « Meilleur apéritif ».

Polarity Gin : Les opposés s’attirent

Créer un gin qui sort de l’ordinaire, tel était l’objectif des fondateurs de Polarity Gin. Dans leur distillerie londonienne, l’aventure rencontre la tradition. « La magie opère à l’intersection de l’ordre et du chaos créatif, de la compétition et de la collaboration, et de nos diverses personnalités », expliquent les fondateurs Sanja et Selim. Ces polarités ont donné naissance à deux gins contrastés, à la fois rebelles et audacieux et élégamment raffinés. À cette fin, ils ont mélangé de nouvelles plantes qui n’existaient pas encore dans le gin, introduit des couleurs spéciales – comme un gin noir – et de nouvelles combinaisons d’arômes.

Cartel de Monaco : De nouveaux produits qui séduisent

Le mélange vodka-café Liquid Cocaine de Monaco Cartel est un classique à Munich et dans ses environs. La liqueur de café, idéale pour les Espresso Martinis, est fabriquée à partir d’ingrédients naturels et biologiques et offre un goût corsé de café aromatique et de caramel chaud, complété par une fine note de chocolat provenant de l’infusion à froid. En plus de ce classique, l’entreprise présentera également deux nouveaux produits à BCB : une liqueur de cerise et un gin !

Kiyoko Yuzu : L’innovation apéritive au Japon

L’un des fruits les plus appréciés au monde se montre sous son meilleur jour avec Kiyoko Yuzu, un apéritif rafraîchissant fabriqué dans le sud du Japon. À déguster de préférence frais, pur ou sous forme de spritz, Kiyoko promet un pur délice. Sans additifs ni arômes artificiels, le pur jus de yuzu est mélangé au saké Junmai, produit sur l’île de Honshū depuis plus de 100 ans. Le résultat est un équilibre estival entre le fruit piquant et légèrement sucré et les caractéristiques croustillantes et vives du saké.

Erbe Gin : Une étoile montante

Ce gin haut de gamme est élaboré à partir de 14 plantes italiennes, dont la sauge et le citron vert. L’eau de source pure des Alpes italiennes permet à ces plantes de s’harmoniser parfaitement. C’est un véritable délice, comme si l’on prenait un verre dans un bar italien en été. Le fondateur Gerbe Suttels a lancé Erbe Gin en juin 2023 et il s’est rapidement taillé une excellente réputation. Il a remporté plusieurs prix, dont celui du « Meilleur gin belge 2024 » lors des Gin Guide Awards. En outre, Erbe Gin est nominé pour le titre de « Gin Brand of the Year » (marque de gin de l’année) aux Spirits Business Awards de cette année, et Gerbe Suttels est en lice pour le titre de « Young Achiever of the Year » (jeune créateur de l’année).

Mijenta : Présentation de quatre tequilas durables

Mijenta est une tequila primée et durable des hauts plateaux de Jalisco, qui célèbre les traditions culturelles mexicaines et incarne le meilleur de la terre et de ses habitants. Son nom s’inspire de « mi gente », qui signifie « mon peuple » en espagnol. C’est également le seul producteur de tequila à avoir reçu la certification B Corp de l’organisation à but non lucratif B Lab. Les visiteurs du BCB peuvent déguster quatre produits différents : Mijenta Blanco, Reposado, Añejo et la nouvelle Cristalino.

POLLY : Le goût sans le buzz

POLLY ne manquera pas le BCB cette année, présentant un large portefeuille de produits sans alcool. Outre des cocktails, des apéritifs et des vins mousseux sans alcool, la marque, primée et basée à Cologne, propose également des alternatives intéressantes aux spiritueux tels que le gin, le rhum et la tequila. Des plantes soigneusement sélectionnées garantissent un goût particulier et une expérience de consommation agréable sans alcool.

Naught Gin : Un jeu malicieux

Ceux qui apprécient la qualité ne devraient pas manquer les gins de Naught Distilling ! Ces gins haut de gamme, méticuleusement élaborés et parfaitement équilibrés, créent une expérience gin délicieuse et unique grâce à l’utilisation des botaniques les plus raffinées et des meilleures méthodes de distillation. Leur portefeuille comprend notamment un Australian Dry Gin, qui met en avant le genièvre, les agrumes et la casse chaude au centre du palais. Des notes d’orange fraîche et une subtile anis étoilé complètent la saveur de ce gin complexe.

Et ce n’est pas tout : les visiteurs de BCB peuvent s’attendre à découvrir d’autres entreprises passionnantes dans l’espace Young Guns, notamment Van Hunks, SESES DRINKS, Heimat Heroes, KALIRO, Siculadistribuzione, Dik & Schil, Shroom et FRONA.


Photos DR via Bar Convent Berlin