Les fêtes et ses bilans de fin d’année, 2012 fut marquée par les élections présidentielles, à quelques jours d’intervalle, de deux dirigeants à la tête des Etats-Unis et la Chine. Les deux hommes désormais placés au coeur de la définition du monde de demain, des affrontements ou des coopérations économiques et stratégiques du XXIe siècle, quoi de mieux qu’un bon cocktail pour oeuvrer à leur entente ? Aidé de notre complice Jérome Vallanet de FormaBar, voici la recette des short drinks créés pour nos deux hommes d’état.
Xi Jinping que l’on dit intègre, pourra savourer un Singing China aux douces saveurs asiatiques sur des notes de cerise relevées par le Maotai, liqueur officielle de la République de Chine depuis 1951.
Dans un shaker, verser :
1cl Jus de citron
1cl Sirop d’Hibiscus
2cl Peter Heering
3cl Maotai
Frapper et servir dans un verre à cocktail.
Un Four More Years du tweet le plus relayé de l’histoire pour la victoire du président américain Barack Obama, composé de la vodka californienne par excellence, accompagne quelques notes délicates de sureau ainsi qu’un peu de curaçao bleu en hommage aux démocrates, of course !
Dans un shaker, verser :
1cl Jus de citron vert
2cl Curaçao Bleu
1cl Liqueur Elderflower St Germain
3cl Vodka SKYY
1 trait de Fee Brothers Rhubarb Bitters
Frapper et servir dans un verre à cocktail.
// créations cocktails par Jérôme Vallanet • Formabar // texte Hélène Clément // photos Nicolas Maday
// Verres et produits Sipeasy • 50 rue de Rochechouart 75009 Paris