La plupart des mojitos -plus de 80%- sont consommés dans les bars ; cette recette de cocktail nécessitant une préparation des ingrédients et une certaine maîtrise de réalisation. Fort de cette étude, Bacardi vient de dévoiler Bacardi Mojito Classic, une base de cocktail pour permettre à  chacun de réaliser facilement son mojito chez soi.

Pour l’avoir dégusté sec, Bacardi Mojito Classic est très mentholé et âcre en finale, ce n’est donc pas une liqueur ou un ready-to-drink saveur mojito mais bel et bien est une base à  cocktail réalisée avec du rhum Bacardi ainsi que des arômes de menthe et de citron vert.

Au Cristal Hôtel (Paris), Charles Ollivier -Brand Ambassador Bacardi- nous explique comment faire un mojito avec Bacardi Mojito Classic. En hiver quand la menthe se fait rare, pas de pilon, plus d’excuse pour ne pas servir de cocktails à  ses amis.


Charles Ollivier, Brand Ambassador Bacardi


Dans une grande carafe pour 4 personnes, pressez deux citrons verts coupés en quartiers


Versez trois cuillères à  café de sucre blanc en poudre


Remplissez la carafe de glaçons et versez une demi bouteille de Bacardi Mojito Classic


Mélangez bien à  la cuillère


Si vous avez de la menthe, décorez de plusieurs feuilles, servez et dégustez. Vous pouvez également ajouter un trait de Perrier

La base à  cocktail Bacardi Mojito Classic permet également de personnaliser la recette avec des jus de fruits frais comme la fraise, la mangue ou encore le pamplemousse. Inventez votre mojito !

Bacardi Mojito Classic
70cl – 14,9° – 12,80€ – GMS

Sébastien Foulard
Vodka&Co.

1 commentaire

  1. j’ai eu l’occasion de déguster du mojito aux antilles (achat de bouteilles en surface en France impossible d’en trouver du tout pret
    pourriez vous me donner une liste d’adresses ou en acheter

    car preparé par nos soins ce n’est pas le même dosage et je n’apprécie pas

    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*