La Brasserie Mort Subite va casser la baraque (à frites) lundi 23 octobre aux Grands Voisins avec l’évènement Bières et Food de l’année ! Signé par Le Fooding, le Grand Fritkot invite 5 chefs choisis parmi le gratin du guide pour mitonner en exclusivité une recette spéciale « friture » en accord avec la bière lambic belge Mort Subite.

Goose Island

Au programme, Taku Sekine du Dersou, Katsuaki Okiyama d’Abri, Edward Dôelling-William du Grand Bain, Giovanni Prasserin du Prasserin et Yoshi Mastani de Peco Peco remettront au goût du jour la friture. L’occasion de mettre à l’honneur l’indépassable « frite », devenue l’emblème de la Belgique en imaginant une mise en scène inspirée des fritkots, ces célèbres baraques à frites du Plat-Pays aux couleurs du drapeau belge.

Les bières lambics Mort Subite -Mort Subite BlondE, Mort Subite Witte, Mort Subite Kriek, Oude Gueuze, Oude Kriek et Gueuze- accompagneront ces bons petits plats croustillants – la particularité des saveurs de ces bières à fermentation spontanée s’illustrant par une alliance de douceur et de notes acidulées, en parfait accord avec tous les styles de cuisine créative et, forcément, les hautes fritures confectionnées par ce savant quintet de chefs. Surprises en bouche garanties !

// infos & résa. : evenements.lefooding.com