Chaque année, à Noël, Boizel imagine une bouteille en habit de fête. Pour l’édition 2010, Evelyne Roques-Boizel a choisi de créer la surprise en s’associant à l’événement Masking Tape, organisé du 1 au 25 septembre 2010, chez Merci, concept store solidaire. Résultat, une collection de bouteilles aux décors originaux et poétiques.
Le Masking Tape est un mouvement créatif originaire du Japon, un véritable phénomène, qui s’inscrit dans le mouvement des loisirs créatifs nippons : le Zakka.
A l’origine du Masking Tape, une entreprise de Kurashiki spécialisée dans la fabrication de rubans de protection pour les peintres. Et depuis 2006, une gamme élargie de couleurs, motifs, largeurs… dans un matériau transparent qui permet toutes les audaces créatives ; il se superpose, se découpe sans ciseaux, sert de support à l’écriture…
Au moment de la présentation exclusive en France du livre collector « MT Kamoi Masking Tape Book« , la « Bible » du Masking Tape, Merci présente cinq modèles de bouteilles de Champagne Brut Réserve Boizel spécial Masking Tape, inédites et entièrement réalisées à la main.
Novatrices avec leur collerette noir mat et leur enrubannage enchanteur, respectueuses de l’environnement puisque vendues cette année sans emballage et décorées avec un produit 100% naturel, le papier de riz, ces bouteilles Boizel série limitée Masking Tape dévoilées en avant première à la rentrée seront disponibles dans un seul point de vente ou par correspondance dés le début du mois de décembre pour les fêtes de fin d’année.
Boizel série limitée Masking Tape
Disponible dès le mois de décembre 2010 chez Merci – 111 boulevard Beaumarchais Paris 3 • 29€