[Officiel] En octobre 2024, le BCB organisera trois hotspots passionnants pour l’industrie des boissons pendant son salon à Berlin, qui aura lieu du 14 au 16 octobre. 2024 verra le retour du Low & No Hotspot avec le bar londonien Amaro Bar. Le Spirit of Honor, avec un bar éphémère et une zone d’éducation, sera cette année focus sur tout ce qui concerne le whisk(e)y. Pour la première fois, BCB accueillera un hotspot exclusivement consacré à la catégorie des vins, encourageant l’industrie des bars à explorer davantage le monde des vins.
Wine Hotspot – Les débuts du Vin au BCB
Chaque année, le BCB dresse une carte des tendances et des produits clés pour le secteur des bars. Cependant, un thème majeur n’a pas reçu beaucoup d’attention jusqu’à présent : le monde polyvalent des vins. En collaboration avec le magazine KALK&KEGEL, le BCB fait une première : le salon du bar se concentre pour la première fois sur le thème du vin avec un espace dédié. Cette année, l’espace et le bar situés à l’étage supérieur du « Palais » deviendront le premier port d’escale des amateurs de vin et de ceux qui aspirent à le devenir.
Le programme d’éducation du BCB offre à ses visiteurs la possibilité de suivre un large éventail de formations continues et de regarder au-delà de leur propre vison – ou, en l’occurrence, de leur propre verre. Des ateliers spéciaux et des dégustations organisés avec des experts en vin et des sommeliers pendant toute la durée du salon ont pour but de familiariser les visiteurs du BCB avec la diversité et les caractéristiques particulières d’une grande variété de vins.
Whisk(e)y Hotspot – Spiritueux à l’honneur
Après le succès de la première édition du BCB Spirit of Honor l’année dernière, l’édition 2024 se concentrera à nouveau sur un spiritueux particulier : le whisk(e)y. Ce spiritueux riche en traditions jouit actuellement d’une grande popularité dans les bars du monde entier. Il est produit avec passion non seulement dans les pays exportateurs de whisk(e)y de longue date comme l’Irlande, l’Écosse et les États-Unis, mais aussi dans toutes les autres parties du monde. Les visiteurs du BCB pourront désormais découvrir ce large éventail de facettes de première main. De plus, une équipe de bar réputée permettra aux visiteurs de redécouvrir les saveurs particulières de ce spiritueux. Pour ce faire, BCB a réussi à recruter le Collab Bar de Hambourg, un bar branché, créé par Chlóe Merz.
Comme l’année dernière, il y aura un bar et espace éducatif supplémentaire – le « BCB Whisk(e)y Embassy« . Ce hotspot vise à familiariser les visiteurs avec la diversité de ce spiritueux et l’équipe BCB n’aurait pu trouver meilleur partenaire pour ce faire : la jeune équipe féminine du Collab Bar, composée de la célèbre experte en bar Chloé Merz et de ses coéquipières Fredi (Frederike) Behrens et Adelina Schefferski, montrera comment produire des boissons créatives et modernes avec ce spiritueux pendant trois jours.
Les visiteurs de la BCB seront inspirés par le whisk(e)y et sa diversité, et pas seulement en termes de goût. En effet, la BCB Whisk(e)y Embassy comprendra également un espace éducatif spécial où des experts donneront des conférences, des ateliers et des dégustations sur le thème du whisk(e)y. Ce programme complet a pour but d’approfondir les processus, de la production au verre, ainsi que le goût varié et les origines des whisk(e)ys, tout en offrant une formation continue au plus haut niveau. A cette fin, BCB coopérera avec un partenaire éducatif qui mettra son expertise et sa passion pour ce spiritueux au service du programme.
Low & No Hotspot – La tendance se poursuit
Un sujet fait désormais partie intégrante du monde des bars : le Low & No. L’année dernière, la tendance a été présentée avec son propre bar hotspot au BCB. Cette année, il y aura à nouveau un pop-up bar sur le site de l’exposition – cette fois avec l’équipe du Amaro Bar à Londres. Avec cette nouvelle collaboration, le BCB souhaite cette année encore mettre en avant cette tendance forte au sein du Messe Berlin.
Les exposants de BCB auront l’occasion unique de déguster des boissons « low & no » créées par l’équipe d’Amaro Bar à partir de leurs produits. Low & No fait depuis longtemps partie intégrante de la vie quotidienne de l’équipe du bar. Leurs meilleurs cocktails comprennent des créations low & no telles que le « Mandarin Garibaldi » ou le « Modena Highball » à base de bourbon, d’eau de fraise et de vinaigre balsamique.
Les exposants peuvent acheter leurs spiritueux, liqueurs ou mixers au buy-in bar et l’équipe de l’Amaro Bar les utilisera pour créer des boissons adaptées et inhabituelles qui pourront être dégustées pendant les trois jours du salon.