Créé en 1923, en hommage au clipper du même nom, Cutty Sark a connu son essor pendant la Prohibition. A cette époque, le capitaine Bill McCoy, célèbre contrebandier, importait illégalement du whisky aux Etats Unis pour alimenter les speakeasy bars du pays.
Simon Maufras, Ambassadeur de Cutty Sark
Aujourd’hui, Cutty Sark annonce l’arrivée de son nouvel ambassadeur : Simon Maufras. Bartender aguerri, il incarnera la marque auprès des consommateurs en proposant des cocktails faciles à réaliser à base de Cutty Sark.
Avis de Tempête pour Cutty Sark
Pour mettre en image la plateforme de marque « Avis de Tempête », Cutty Sark a mandaté l’agence Génépi et le studio de production Liquid Connection pour la réalisation d’une vidéo dynamique et impactante avec Simon Maufras. L’ambassadeur a dû faire face aux aléas maritimes pour réaliser sa première création cocktail.
Salty Cutty
4 cl de Scotch Whisky Cutty Sark Original
2 cl de Sirop de pomme
2 cl de jus de citron vert
8 cl de ginger beer
Rim Sel & quartiers de citron vert
Une recette unique née pour le cocktail
Elaboré à partir d’une recette unique impliquant un choix sélectif des Whiskies de grains et de malt et des fûts utilisés, Cutty Sark est tire sa singularité du “marrying process”. Ce procédé unique, consiste à laisser reposer les Whiskies de malt 21 jours avant l’assemblage de permettre de préserver un maximum d’arômes lors de la filtration à froid.
Par son profil léger, frais et « smooth », Cutty Sark a été l’un des premiers Blend à partir à la découverte l’univers cocktail, ce qui en fait un Whisky pionnier dans la mixologie.
Article réalisé en partenariat avec CEPP